Propulsé au rang de gardien titulaire au Toulouse FC en Ligue 1 depuis le début de la saison, Guillaume Restes va avoir d’autres occasions de briller.
Toulouse FC : Thierry Henry fait de Guillaume Restes son gardien titulaire
Appelé par Thierry Henry pour rejoindre l’Équipe de France Espoirs, Guillaume Restes va bel et bien porter le maillot des Bleuets pour les prochains matchs internationaux. Partageant le poste de gardien avec Lucas Lavallée (USL Dunkerque) et Risser Robin (Dijon FCO), le joueur évoluant en tant que titulaire dans les cages du TFC, dans l’élite du football français, part avec un gros avantage sur ses concurrents pour le poste.
Quelques saisons seulement après avoir révélé Alban Lafont, aujourd’hui portier du FC Nantes, et récemment appelé par Didier Deschamps avec l’Équipe de France, le Toulouse FC pourrait bien voir un autre de ses grands talents suivre le même chemin. Comme l’assure L’Équipe, Thierry Henry, nouveau sélectionneur des Bleuets, croit beaucoup au potentiel de Guillaume Restes, et prévoit d’en faire son portier titulaire dans les cages des Bleuets.
Un début de saison rêvé pour Guillaume Restes
À seulement 18 ans, Guillaume Restes connaît un début de saison de rêve pour un jeune joueur. Avec le départ de Maxime Dupé à Anderlecht, en Belgique, le jeune portier a été intronisé en tant que gardien de but titulaire, alors que beaucoup de clubs privilégient, en général, l’expérience pour être sûr que le joueur puisse assumer les responsabilités liées à ce poste si particulier.
Malgré un début de saison en demi-teinte pour le Toulouse FC, 12e de Ligue 1, Guillaume Restes multiplie les matchs et gagne en expérience, lui qui possède déjà un joli potentiel. Pas encore impérial dans les cages du TFC, le joueur peut encore progresser, ce qu’il tentera de faire sous l’égide de Jérémie Janot notamment, nouvel entraîneur des gardiens de l’Équipe de France Espoirs.