Après Motta, Potter et Lopetegui, un nouveau nom est évoqué sur la liste de John Textor, qui multiplie les contacts pour remplacer Laurent Blanc à l’OL.
Mercato OL : Textor multiplie les pistes pour le successeur de Laurent Blanc
À la recherche d’un nouvel entraîneur pour succéder à Laurent Blanc sur le banc de l’OL, John Textor prospecte un peu partout. En poste à Bologne (Serie A), Thiago Motta a été le premier à doucher l’intérêt du club rhodanien. Quant à Graham Potter (ancien entraîneur de Chelsea), il a eu un échange avec le propriétaire de l’Olympique Lyonnais, mais il aurait repoussé son offre, poliment.
Ce jeudi, Sky Sports a révélé un intérêt de John Textor pour Julen Lopetegui (57 ans), qui est aussi libre de tout contrat. Mais comme nous l’avons relayé, le milliardaire américain vise en priorité un technique anglophone pour diriger les Gones.
John Textor se lance à l’assaut d’Oliver Glasner
John Textor serait entré en contact avec Oliver Glasner (49 ans). D’après les informations de L’Équipe, John Textor va également l’auditionner, après avoir entendu Graham Potter (48 ans). Le quotidien sportif confirme que l’ex-coach de l’Eintracht Francfort (Bundesliga) est sur la short-list du président de l’OL. La direction lyonnaise aurait déjà entamé des négociations avec lui, qui « pourraient s’accentuer dans les prochaines heures ». D’après la source, la piste Oliver Glasner a été validée par la galaxie Eagle.
Le coach autrichien a une grosse expérience au haut niveau, notamment avec Wolfsburg (87 matchs) et l’Eintracht (97 matchs), club avec lequel il a remporté la Ligue Europa en 2022. En plus, il est libre depuis son départ de Francfort, cet été. Concernant Laurent Blanc, le média sportif confirme qu’il sera remercié dès que le dirigeant américain aura trouvé l’entraîneur idéal pour prendre sa place.