Marco Verratti a quitté le PSG mercredi pour Al-Arabi, au Qatar. RMC Sport a passé au scanner le message envoyé par Lionel Messi sur son compte Instagram au milieu de terrain italien. Le Paris Saint-Germain royalement ignoré dans celui-ci.
RMC Sport cherche-t-elle la petite bête à Lionel Messi ?
C’est terminé pour Marco Verratti au Paris Saint-Germain. Après 12 ans de loyaux services rendus au club de la capitale, « Petit Hibou » s’est envolé pour le Qatar où il gagnera mieux sa vie qu’à Paris. Depuis l’annonce officielle du départ du joueur international italien, les messages n’ont cessé d’affluer sur les réseaux sociaux. Anonymes, mais aussi d’anciens coéquipiers de Verratti se sont manifesté lors de son changement de club.
Lionel Messi, qui vient de rejoindre l’Inter Miami, n’a pas été en reste. L’Argentin a fait une publication disant à son ancien coéquipier : « Bonne chance dans ta nouvelle étape, Marco Verratti! Tu sais déjà que je te souhaite toujours le meilleur. ». Le problème avec la publication du joueur argentin, puisqu’il y en a un, c’est que Lionel Messi aurait tout fait pour ne plus associer son image à celle du PSG.
En effet, l’Argentin a fait une publication dans laquelle il a préféré utiliser les images d’une de ses rencontres avec Marco Verratti sous les couleurs de leurs sélections respectives. Pour RMC Sport, c’est une claire manière pour le joueur de snober le PSG sous le maillot de qui il a évolué ces deux dernières saisons, mais qu’il ne porte pas du tout dans son cœur.
Quand le départ de Marco Verratti remet Messi dans l’actualité
D’un autre côté, il aurait pu être malvenu pour Messi d’afficher sur son compte une image de lui sous le maillot d’une ancienne équipe alors qu’il est gracieusement payé par son actuel club pour faire la promotion de son image. L’image de maillot neutre semblait plus indiquée pour l’occasion, même si les déclarations passées du joueur peuvent expliquer cette version de l’histoire des images mise en avant pas RMC Sport.
En effet, Lionel Messi ne cache que son expérience au PSG, le deuxième club de sa carrière, n’était pas une franche réussite. L’Argentin ne s’est jamais senti bien sous le maillot parisien comme il l’a été sous celui du FC Barcelone ou aujourd’hui à l’Inter Miami.