Mercato PSG : Après Draxler, un nouvel attaquant quitte le Paris SG

Transféré officiellement à Al-Arabi, Julian Draxler n’est pas le seul attaquant du PSG à rejoindre le Qatar ce lundi, dernier jour du marché dans le Golfe.

Mercato PSG : Julian Draxler quitte le Paris SG pour le Qatar

Plus du tout dans les plans du Paris Saint-Germain depuis de longs mois, Julian Draxler quitte définitivement le club parisien et prend la direction du Qatar, à l’instar de Marco Verratti. Après Marco Verratti, parti du côté d’Al-Arabi contre une enveloppe d’environ 50 millions d’euros, Julian Draxler s’est lui aussi engagé avec le club qatari d’Al-Ahli SC.

Les Parisiens devraient recevoir un chèque de 20 millions d’euros grâce à la vente du milieu offensif allemand de 29 ans. Via ses réseaux sociaux, le club qatari a annoncé la signature de Julian Draxler, qui n’entrait pas dans les plans de Luis Enrique cette saison. Après Draxler, un autre élément des Rouge et Bleu a également pris la direction du Qatar ce lundi.

Le Paris SG envoie Ilyes Housni au Qatar

Ilyes Housni sous les couleurs du PSG.

À la surprise générale, bien que des signes précurseurs étaient apparus avec sa mise à l’écart de l’équipe U19, le jeune attaquant du Paris Saint-Germain, Ilyès Housni, a rejoint le Qatar à la dernière minute, alors que le marché des transferts fermait ses portes ce lundi à minuit. Le joueur de 18 ans est prêté à Al Sadd SC. Il devient ainsi le quatrième joueur du PSG à rejoindre ce championnat, après Marco Verratti et Abdou Diallo (Al-Arabi) ainsi que Julian Draxler (Al-Ahli).

Un départ qui a surpris tout le monde à Paris, même si l’accord n’a pas été bien difficile à trouver pour le club dirigé par l’un des fils de l’Emir Al-Thani. Surtout que le responsable du recrutement et du développement de la Ligue du Qatar n’est autre que Antero Henrique, l’ancien directeur sportif du club de la capitale française et encore impliqué dans plusieurs transactions cet été.