Avec la longue absence de Nuno Mendes, le PSG réfléchit à recruter un latéral gauche. Kylian Mbappé aurait aiguillonné Luis Campos sur le profil parfait pour le poste.
Mercato PSG : Le profil de Ferland Mendy plaît beaucoup à Mbappé
Après son opération à l’ischio-jambier droit, Nuno Mendes va observer une période d’indisponibilité de quatre mois. Si Lucas Hernandez dépanne assez bien à ce poste, Luis Enrique veut disposer d’un nouvel arrière gauche de métier pour repositionner l’international français de 27 ans dans la rotation en défense centrale. Le Paris SG a bien gardé Layvin Kurzawa cette saison, mais le successeur de Christophe Galtier rêve d’un profil plus tranchant pour remplacer Nuno Mendes.
Et d’après les informations de Defensa Central, Kylian Mbappé conseillerait à sa direction de faire venir son compatriote Ferland Mendy du Real Madrid. Proche du capitaine de l’équipe de l’équipe de France, le défenseur de 28 ans possède des qualités proches de celles de Nuno Mendes et son profil plaît beaucoup en interne au PSG.
Recruté à l’été 2019 contre un chèque de 48 millions d’euros, Mendy est lié aux Merengues jusqu’en juin 2025. Estimé actuellement à 25 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, il pourrait très bien être mis sur le marché lors des prochains mercatos. Mais il faudra le convaincre de changer d’air, ce qui n’est pas forcément sa première option pour la suite de sa carrière.
Ferland Mendy souhaite terminer sa carrière au Real Madrid
En raison de ses blessures à répétition, l’ancien défenseur de l’Olympique Lyonnais avait été poussé vers la sortie par le Real Madrid lors du mercato estival passé. Plusieurs clubs, dont l’Arabie saoudite, avaient notamment été cités à ses trousses, mais Ferland Mendy n’a finalement pas quitté les rangs des Merengues. D’après les renseignements obtenus par le journaliste Guillermo Rai du tabloïd The Athletic, l’international français n’a jamais envisagé un départ de la Maison Blanche.
D’ailleurs, le défenseur formé au PSG souhaiterait même terminer sa carrière au Real Madrid. Lors de la première journée de la Ligue des Champions contre l’Union Berlin, Carlo Ancelotti a préféré aligner David Alaba, plus utilisé en défense centrale, plutôt que le concurrent direct de Mendy au poste de latéral gauche, Fran Garcia. Pour beaucoup d’observateurs, c’est la preuve que dans l’entendement de l’entraîneur madrilène, le natif de Meulan-en-Yvelines reste le choix numéro 1 d’Ancelotti lorsqu’il est apte à jouer.
Un élément qui pousse Ferland Mendy à poursuivre son aventure à Madrid pendant encore longtemps. Toutefois, le prochain départ de Carlo Ancelotti en fin de saison et le souhait du Real Madrid de recruter l’international canadien du Bayern Munich Alphonso Davies (22 ans) l’été prochain pourraient bien changer la donne pour Ferland Mendy. Le Paris Saint-Germain pourrait donc avoir une ouverture dans ce dossier.