Avant le match contre Brighton prévu ce jeudi soir en Ligue Europa, une inquiétude plane à l’OM. Gennaro Gattuso risque d’être privé de plusieurs joueurs.
OM : Gennaro Gattuso risque d’être privé de plusieurs joueurs contre Brighton
Cinq jours après sa défaite sur la pelouse de l’AS Monaco (3-2), l’Olympique de Marseille se prépare pour un nouveau défi européen. Ce jeudi soir à partir 18h45, l’OM accueille Brighton ans le cadre de la deuxième journée de la Ligue Europa et a bien l’intention de s’imposer à domicile afin de mettre fin à sa spirale négative de cinq matchs consécutifs sans victoire, toutes compétitions confondues.
Pour cela, le nouvel entraîneur de l’OM, Gennaro Gattuso, devra trouver la bonne formule pour enregistrer sa première victoire dans un stade Vélodrome qui sera une nouvelle fois plein à craquer. Mais pour ce choc européen, le technicien italien devrait enregistrer plusieurs absents. L’Équipe révèle en effet que le milieu de terrain franco-centrafricain Geoffrey Kondogbia est toujours gêné par des douleurs aux adducteurs et devrait manquer le match face à Brighton jeudi soir.
Geoffrey Kondogbia et Ruben Blanco absents à l’entraînement
Arrivé cet en provenance de l’Atlético Madrid contre un chèque de 8 millions d’euros, Geoffrey Kondogbia a réalisé des débuts intéressants à l’OM, en enchaînant de solides prestations avant d’être freiné dans son élan par des soucis physiques. Il faudra donc patienter avant de le voir fouler à nouveau la pelouse. Le journaliste Karim Attab assure d’ailleurs que le milieu de terrain de 30 ans était absent ce mercredi matin à la séance d’entraînement collectif. Le gardien de but espagnol Ruben Blanco manquait lui aussi à l’appel.
Ces absences sont loin d’être des bonnes nouvelles pour Gennaro Gattuso à la veille d’un match important contre Brighton. Sorti sur blessure lors de la défaite à Monaco, Iliman Ndiaye est aussi incertain pour le match contre Brighton. Le nouvel entraîneur de l’OM pourrait donc se présenter avec un effectif diminué face au Brighton. Il devrait faire le point sur son effectif lors de sa prochaine conférence de presse.