Leonardo Balerdi a joué hier avec l’OM le match la 2e journée du groupe B en Ligue Europa Brighton 2-2. À la fin du match, l’Argentin a lancé une petite pique à Marcelino, le coach phocéen démissionnaire il y a quelques jours.
OM : Leonardo Balerdi préfère Gattuso à Marcelino
À l’OM, Marcelino n’avait pas tenu la pression. Le technicien espagnol a démissionné lorsque les supporters marseillais ont commencé à donner de la voix. Son jeu difficile à comprendre, aussi bien pour les joueurs que pour les supporters, ne permettait pas au club phocéen de réaliser de bons résultats. L’Olympique de Marseille, sous ses ordres, réalisait des matchs peu aboutis, un constat confirmé par l’Argentin Leonardo Balerdi.
Pour lui, le match de jeudi sous les ordres de Gennaro Gattuso était le meilleur de l’équipe phocéenne depuis le début de la saison. Il a déclaré après le match nul de l’Olympique de Marseille face à Brighton : « C’est un peu dommage qu’on n’ait pas pris les trois points de la victoire. Cependant, il y a beaucoup de choses positives. Je crois que c’est l’un de nos meilleurs matches depuis le début de saison. »
Il était essentiellement rapproché à Marcelino son manque de fond de jeu. Même si sous ses ordres l’OM n’a perdu qu’un de ses 7 matchs qu’il a dirigé, l’ancien entraîneur olympien avait un jeu peu offensif. Face à Brighton, les Marseillais ont justement été très offensifs, ce qui a permis à l’équipe de mener au score 2 buts à zéro durant une grande partie du match avant de se faire égaliser.
Leonardo Balerdi affirme que ce changement dans le jeu du club provient de ce que demande l’entraîneur aux joueurs. Il « demande de tout donner sur le terrain », aussi bien sur les phases offensives du jeu que sur les défensives. Cette approche de Gennaro Gattuso a fonctionné un moment avant la baisse de régime de l’équipe dont ont su profiter les joueurs de Brighton pour revenir au score.