Pour succéder à Javier Ribalta, l’OM aurait entamé des discussions avec Paolo Maldini. Mais la vérité est enfin connue sur cette piste prestigieuse.
Mercato OM : Paolo Maldini pour succéder à Javier Ribalta ?
Un vent de changement souffle à l’Olympique de Marseille. En cette période de trêve internationale, la direction de l’OM a entamé un profond bouleversement au sein de son organigramme avec le départ de Javier Ribalta. Affecté par la réunion du 18 septembre avec les représentants des associations de supporters, le dirigeant espagnol a décidé de s’en aller. Les multiples réunions organisées à l’OM ces derniers jours n’ont rien changé, Javier Ribalta va donner une nouvelle orientation à sa carrière.
Il laisse derrière un vide qu’il faudra rapidement combler à l’Olympique de Marseille. D’ailleurs, les dirigeants marseillais ont déjà entamé des démarches pour trouver la personne idéale pour ce rôle stratégique. Doté d’un réseau impressionnant en Italie, le président Pablo Longoria envisagerait d’attirer un dirigeant italien qui parle couramment français. C’est dans ce contexte que le nom de Paolo Maldini a émergé dans la cité phocéenne.
Aucun contact avec Paolo Maldini et l’Olympique de Marseille
La légende de l’AC Milan a envie de retrouver un nouveau projet ambitieux dans le monde du football et ne serait pas contre l’idée de rebondir à l’OM. En plus de son expérience du haut niveau, sa complicité avec Gennaro Gattuso renforce son éventuelle venue à Marseille. Mais cette piste légendaire a peu de chance d’aboutir. En effet, selon les informations de La Minute OM, les dirigeants phocéens n’ont contacté Pablo Longoria. Ils ont plutôt une cible dans le viseur, celle menant à Mehdi Benatia.
Le club phocéen espère bien finaliser sa signature au plus vite. Toujours selon la même source, l’ancien défenseur international marocain, reconverti en tant qu’agent joueur, a donné son accord pour rejoindre l’OM. Il ne reste que quelques détails administratifs à régler avant l’officialisation de sa venue. Mehdi Benatia semble ainsi bien parti pour occuper le poste de directeur sportif de l’Olympique de Marseille. Si le club phocéen parvient à finaliser sa signature, cela marquerait un nouveau tournant dans la reconstruction en cours à l’OM.