Pierre-Emerick Aubameyang suscite des interrogations de la part des fans de l’OM. Alors que son transfert avait suscité de l’engouement, c’est désormais la soupe à la grimace.
Mercato : L’énigme Aubameyang, temps de remplacement à l’OM ?
Pierre-Emerick Aubameyang, âgé de 34 ans comme Alexis Sanchez, connaît une première saison difficile à l’OM. Avec seulement 5 buts à son compteur en 13 matchs, le Gabonais est loin de combler les attentes. Lorsqu’ils réalisent que l’ancien Stéphanois a signé un contrat de trois saisons, c’est avec beaucoup de mal que les supporters marseillais imaginent un meilleur lendemain sous son ère.
Au contraire d’Alexis Sanchez qui donnait l’exemple sur le terrain et qui impactait dans le vestiaire marseillais, Aubameyang semble avoir plus de mal à se positionner comme exemple sur le terrain, mais aussi comme leader dans le vestiaire. Un certain nombre de supporters estiment que l’OM devrait chercher un attaquant plus jeune et plus en forme pour l’avenir. Avec le football de haut niveau qui est de plus en plus exigeant, la vitalité de chaque joueur sur la pelouse est cruciale pour aider le club phocéen à rejoindre les sommets qu’il vise.
Même si l’expérience d’un Alexis Sanchez a obligé à la nuance, Aubameyang, qui avait pour principal atout son expérience, ne rassure personne sur cette première partie de la saison. Avec une équipe marseillais qui commence à reculer au classement, l’obligation de réagir passera sans aucun doute par le mercato hivernal de l’OM. En effet, Pablo Longoria, qui semble aujourd’hui aussi perdu que les joueurs de l’OM, devra convaincre Frank McCourt à décaisser de l’argent pour réajuster l’effectif.
Et les opportunités en attaque ne sont pas rares. La première bonne affaire qui se présente au président de l’Olympique de Marseille est Serhou Guirassy. L’ancien joueur du Stade Rennais est en pleine réussite à Stuttgart où il est déjà rendu à 15 buts toutes compétitions confondues en seulement 9 matchs. Si une perle est habituellement difficile à recruter, sa clause libératoire fixée à 17,5 millions d’euros est le point favorable pour l’OM. Sachant que le joueur est un fan du club phocéen, un effort de Frank McCourt pour réaliser son transfert pourrait s’avérer bien plus bénéfique que d’insister avec un Aubameyang qui ne donne aucun signe de sa capacité à redresser la barre.