Déjà en grande difficulté en championnat avec une triste dernière place au classement, l’OL et son coach Fabio Grosso vont devoir gérer énorme souci.
OL : Johann Lepenant se blesse gravement avec l’équipe de France Espoirs
Le cauchemar se poursuit pour Johann Lepenant. Écarté par Fabio Grosso durant deux matches depuis son arrivée sur le banc de l’Olympique Lyonnais, le milieu de terrain de 21 ans bénéficie de la confiance de Thierry Henry, qui s’appuie sur lui dans le onze de départ de l’équipe de France Espoirs. C’est le cas pour ce vendredi, où le partenaire de Bradley Barcola était titulaire avec les Bleuets à l’occasion du déplacement en Autriche, en éliminatoires pour l’Euro 2024.
Mais Johann Lepenant n’a pas terminé le match puisqu’il s’est blessé seul sur un tacle anodin et a du être évacué par le staff médical de l’équipe de France. Le partenaire de Rayan Cherki, dont le genou est resté planté dans le sol après un appui, a cédé sa place à Lucas Gourna-Douath, à la treizième minute de jeu. Le Lyonnais est sorti du terrain en boitant, aidé par deux membres du staff technique tricolore.
Les ligaments croisés pour Johann Lepenant ?
La crainte d’une longue absence est évidemment bien présente pour Johann Lepenant, qui pourrait donc voir sa saison freinée. En effet, selon les informations relayées ces dernières heures par le journal L’Équipe, le staff de l’équipe de France Espoirs craint qu’il s’agisse d’une rupture des ligaments croisés pour Lepenant. Une terrible nouvelle pour Fabio Grosso, Johann Lepenant et le club olympien.