Arrivé librement du Benfica Lisbonne cet été, Cher Ndour se contente pour le moment de bout de temps de jeu au sein de l’effectif du PSG. La raison est connue.
Cher Ndour « encore trop juste pour le haut niveau » ?
Considéré comme un futur crack, Cher Ndour a refusé de prolonger son contrat avec le Benfica Lisbonne pour rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain en tant qu’agent libre lors du dernier mercato estival. Sous contrat jusqu’en juin 2028, le milieu de terrain de 19 ans cire le banc des remplaçants pour le moment. Depuis le début de la saison, l’international espoir italien a joué seulement 24 minutes en Ligue 1.
Par contre, Cher Ndour n’a pas encore vécu sa première soirée de Ligue des Champions sous ses nouvelles couleurs. Ce jeudi, le quotidien Le Parisien révèle que le jeune compatriote de Marco Verratti n’a pas encore du temps de jeu parce que Luis Enrique et le staff parisien le trouvent « encore trop juste pour le haut niveau. Même s’il l’apprécie, l’entraîneur juge la condition physique de Ndour insuffisante en ce début de saison. Le technicien espagnol croit pourtant en lui.
Luis Enrique promet du lourd pour Cher Ndour
Interrogé sur la situation de Cher Ndour il y a quelques semaines, Luis Enrique a ouvertement annoncé en conférence de presse que l’ancien prodige du Benfica Lisbonne aura son mot à dire dans la seconde moitié de saison. Devant les médias, le technicien catalan expliquait notamment que le natif de Brescia « est très jeune, il a un potentiel très grand, mais en ce moment, il n’a pas trop de temps de jeu. » Pour autant, « il travaille très bien » et « est toujours à disposition. » Poursuivant, Luis Enrique a indiqué que Cher Ndour « aura des minutes tout au long de la saison. C’est un joueur d’avenir. C’est un joueur de futur. »