Parti sur la pointe des pieds à l’Olympique de Marseille, David Friio rebondit déjà ailleurs. Il vient d’être nommé au poste de directeur sportif à l’Olympique Lyonnais.
OL : David Friio, nouveau directeur sportif
Dans une ambiance surchauffée à Marseille, David Friio n’a pas résisté à la pression. Face aux menaces des ultras marseillais, il a pris la décision de quitter ses fonctions de directeur sportif. Une décision qui intervient après une réunion tendue. Mais il ne restera pas longtemps au chômage puisqu’il rebondit déjà à l’Olympique Lyonnais. Parti de la Canebière en octobre dernier, l’homme de 50 ans est nommé à la tête de la direction sportive des Gones. La signature de David Friio a été officialisée ce vendredi soir par John Textor.
Le gros chantier qui attend David Friio
Sorti d’une atmosphère tendue à l’OM, David Friio retrouve un environnement où tout va mal aussi à Lyon. Les Gones trainent à la dernière place de la Ligue 1 tandis que Fabio Grosso vient d’être limogé. La première mission du nouveau directeur sportif sera de choisir le nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Mais en attendant, il sera aux côtés de Pierre Sage, qui assure l’intérim, pour accompagner le club à Lens pour le compte de la 14ème journée de Ligue 1.
David Friio va travailler avec le Président John Textor et Matthieu Louis-Jean, responsable du recrutement. Ceci afin de renforcer l’effectif du club pour éviter à l’Olympique Lyonnais de subir une relégation à la fin de la saison. Avant d’occuper ces mêmes fonctions chez les Marseillais, il avait été nommé en tant que responsable de recrutement en septembre 2020. Son départ de l’Olympique de Marseille a été précipité par des menaces proférées par les supporters lors d’un échange houleux avec la direction.