Le Paris-Saint Germain devra une fois encore faire sans Marquinhos ce dimanche lors de son déplacement pour affronter le Havre. Un trou que Luis Enrique va devoir combler.
PSG : Marquinhos forfait, quelles options pour Luis Enrique face au Havre ?
Il faudra encore attendre pour voir Marquinhos reprendre du service dans la défense du Paris Saint-Germain. Le Brésilien ne s’est toujours pas remis de sa blessure contractée aux ischio-jambiers. C’était lors de la dernière trêve internationale avec la sélection nationale du Brésil. D’après un communiqué du club francilien, le défenseur central poursuit son programme de récupération personnalisé. Du coup, Marquinhos manquera le déplacement des hommes de Luis Enrique au Stade Océane ce dimanche pour affronter le Havre. Comme lors des matchs précédents, l’entraîneur espagnol va devoir encore bricoler.
Face au promu, Luis Enrique semble n’avoir que trois possibles options à exploiter. En effet, il dispose, dans le groupe convoqué, de Lucas Hernandez, Danilo Pereira et Nordi Mukiele. Ils ne sont cependant pas des profils formés à ce poste mais n’empêche que Luis Enrique en fasse des choix forts. L’Espagnol avait déjà démontré qu’il n’hésiterait pas à repositionner des joueurs à des postes clés si le besoin se fait sentir. C’était le cas lors des deux dernières sorties du Paris Saint-Germain.
Danilo et Hernandez, l’alternative à Marquinhos
En l’absence de Marquinhos, Enrique a fait le choix de titulariser Lucas Hernandez dans l’axe lors de la réception de l’AS Monaco. Devant Newcastle en Ligue des Champions, c’était Danilo. Pour combler le trou créé par l’absence de Marquinhos, il est clair que Luis Enrique mise sur Lucas Hernandez et Danilo Pereira comme alternative dans sa défense centrale. Ce qui devrait se confirmer ce dimanche lors du match de la 14e journée de Ligue 1 face au Havre.
Le groupe du PSG face au Havre
En plus de Marquinhos, Paris est contraint également de faire sans Zaïre-Emery, blessé lors de la trêve internationale. Quant à Presnel Kimpembe, il attend de faire son retour dans le groupe tout comme Nunos Mendes qui poursuit sa récupération.
Gardiens : Donnarumma, Tenas, Mouquet.
Défenseurs : Hakimi, Mukiele, Skriniar, L.Hernandez, Kurzawa, Danilo.
Milieux de terrain : F.Ruiz, Ugarte, Vitinha, Lee, Ndour, Soler.
Attaquants : G.Ramos, Kolo Muani, Barcola, Mbappé, Asensio, Dembélé.