Pour le choc entre l’OM et l’OL, prévu ce mercredi soir au Vélodrome, Gennaro Gattuso devra faire sans l’une de ses cadres au milieu de terrain.
OM-OL : Gennaro Gattuso privé de Geoffrey Kondogbia
Ce mercredi soir, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais se retrouveront au stade Vélodrome après l’annulation de la rencontre du 29 octobre dernier en raison du caillassage du bus qui avait causé la blessure au visage de Fabio Grosso. L’entraîneur Gennaro Gattuso et les joueurs de l’OM ont lancé un appel au calme, alors que les supporters de l’OL sont interdits pour ce premier Olympico de la saison.
Mais pour ce duel face aux Gones, les Phocéens vont devoir faire sans l’un de leurs cadres. Absent lors de la dernière séance d’entraînement, Geoffrey Kondogbia sera trop juste pour participer à cette rencontre OM-OL. L’Équipe assure que le milieu de terrain centrafricain est indisponible pour ce match en retard de la 10e journée de Ligue 1. Une situation délicate compte tenu des problèmes physiques déjà présents dans le secteur de jeu. Néanmoins, Gennaro Gattuso enregistre un renfort significatif avec le retour de Pape Gueye.
Pape Gueye prétend à une place de titulaire
Valentin Rongier absent pour plusieurs mois, Jordan Veretout pas encore à 100% de ses capacités physiques et Azzedine Ounahi peu convaincant dans l’entrejeu, Gennaro Gattuso pourrait surprendre en faisant appel à Pape Gueye dès le début du match contre Lyon. Ayant purgé une suspension de quatre mois, le milieu de terrain est enfin disponible pour le match contre Lyon et il postule pour une place de titulaire.
Cette décision serait un pari risqué, mais peut s’avérer payante pour Gennaro Gattuso, qui cherche à équilibrer son milieu de terrain affaibli par des soucis physiques. En attendant, Pape Gueye, champion d’Afrique en titre avec le Sénégal, a confirmé son retour dans le groupe de l’OM sur son compte Instagram et a hâte de retrouver l’ambiance unique du Vélodrome.