Pierre Sage a encore évoqué la question de son intérim sur le banc de touche de l’OL. Il a certes été conforté par la direction du club, mais il estime que ça ne change rien.
Mercato OL : Pierre Sage n’a pas de pression particulière pour son avenir
Pierre Sage est l’entraineur de l’OL jusqu’à nouvel ordre. Il assure l’intérim en attendant l’arrivée d’un nouveau coach. Il était prévu qu’il laisse la place après Toulouse FC, mais John Textor a décidé qu’il poursuive son intérim jusqu’à la trêve hivernale. Le directeur de l’Académie de l’Olympique Lyonnais sera donc encore à la tête du staff technique des Gones à Monaco, vendredi (21h) et le mercredi 20 décembre contre le FC Nantes au Groupama Stadium. Cependant, il estime que la confiance des dirigeants du club rhodanien ne lui met pas pour autant « une pression particulière ». Selon Pierre Sage, le fait « d’avoir été confirmé ne lui apporte pas de la sérénité », car assure-t-il : « j’ai une sérénité assez régulière ».
Pierre Sage est « vraiment dans l’idée d’aider l’OL au quotidien »
Rappelons que le technicien de de 44 ans avait perdu deux matchs de suite à Lens (3-2) et à Marseille (3-0), mais cela n’avait pas dérangé John Textor qui l’a maintenu contre Toulouse. Et le dirigeant a été bien inspiré, car Lyon a remporté le match de la 15e journée contre le Téfécé (3-0). Pour les matchs contre l’AS Monaco, puis face aux Canaris, Pierre Sage a laissé entendre qu’il est « vraiment dans l’idée d’aider cette équipe de l’OL au quotidien ». Sinon dans son esprit, les deux rencontres qu’on lui a accordées, ce n’est pas « comme une attente au coin du bois ».