À deux jours du déplacement à Lille pour la 16e journée de Ligue 1, au Decathlon ArenaStade Pierre Mauroy, les Ultras du PSG ont reçu une grande nouvelle pour ce match.
PSG : Le Conseil d’État suspend les arrêtés de plusieurs rencontres
Est-ce le début d’une révolution dans le Championnat français ? En tout cas, une grande nouvelle est tombée ce vendredi pour la majorité des supporters des clubs de Ligue 1. Après une saisie de l’Association Nationale des Supporters devant le Conseil d’État sur l’interdiction de déplacement des supporters en Ligue 1, la plus haute instance juridique administrative française a tranché ce matin. En effet, l’institution française a cassé trois arrêtés d’interdiction de déplacement.
En déplacement à Lille dimanche soir, en clôture de la seizième journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain pourra donc compter sur le soutien de ses supporters, qui sont concernés par la décision du Conseil d’État, tout comme l’OGC Nice au Havre et le Stade de Reims à Lens. « Le Conseil d’État suspend les arrêtés. Les supporters niçois peuvent se déplacer au Havre. Les supporters parisiens peuvent se déplacer à Lille. Les supporters rémois peuvent se rendre à Lens. Respectez bien les règles. Profitez-en. Bons matchs », écrit l’Association Nationale des Supporters sur les réseaux sociaux. Une grande victoire pour les libertés des fans du foot français saluée par le CUP, qui sera présent à Lille pour affronter les hommes de Paulo Fonseca.
Le CUP sonne la mobilisation pour le déplacement à Lille
Après le communiqué de l’Association Nationale des Supporters, le Collectif Ultras Paris a partagé la bonne nouvelle en appelant ses membres à être nombreux au Stade Pierre-Mauroy afin de pousser l’équipe de Luis Enrique à la victoire. « Le Conseil d’État suspend les arrêtés de plusieurs rencontres de ce week-end ! Merci à l’AN Supporters pour le travail effectué. En espérant que cette nouvelle victoire enterre pour de bon les interdictions de déplacement ! Tous à Lille ! », peut-on lire sur le site du CUP. Une excellente nouvelle pour l’ambiance dans les tribunes des stades français. À noter que deux interdictions sont pour le moment maintenues, celle de Rennes à Toulouse, et de Brest à Nantes.