Alors que l’OM a un temps envisagé le départ d’Ismaïla Sarr, des clubs anglais s’activent déjà en coulisse pour le recruter dès cet hiver.
Mercato OM : Ismaïla Sarr courtisé en Premier League
Depuis son arrivée cet été en provenance de Watford, Ismaïla Sarr peine à justifier les 13 millions d’euros dépensés par l’Olympique de Marseille pour son transfert. En 13 matchs de Ligue 1, l’attaquant sénégalais a inscrit 3 buts et délivré 1 passe décisive. Des performances qui n’ont pas pleinement convaincu la direction du club phocéen. Au point où le président Pablo Longoria et son équipe ont brièvement envisagé de se séparer du joueur de 25 ans dès cet hiver.
Les dirigeants phocéens envisageaient de le prêter à un club étranger en vue de faciliter l’arrivée d’un nouvel ailier droit à Marseille. Cependant, la direction phocéenne a finalement choisi de donner une nouvelle chance à son attaquant polyvalent. Sauf que la situation d’Ismaïla Sarr n’est pas passée inaperçue en Premier League. En effet, selon le journaliste turc Ekrem Konur, Wolverhampton et Fulham demeurent attentifs à son évolution à Marseille et envisagent de lancer une offensive pour sa signature dès l’ouverture du prochain mercato estival.
20 millions d’euros pour Ismaïla Sarr
Actuellement, la direction de l’OM maintient sa confiance envers Ismaïla Sarr et espère le conserver jusqu’à la fin de la saison. Mais dans le monde du football, les retournements de situation ne sont jamais à exclure. La fenêtre de transfert estivale pourrait donc apporter de nouveaux développements dans ce dossier, notamment si ces deux prétendants concrétisent leur intérêt en présentant des offres difficiles à refuser.
Pour le moment, Ismaïla Sarr se concentre sur son aventure à l’Olympique de Marseille. L’ancien joueur du Stade Rennais est lié au club phocéen jusqu’en juin 2025 et est régulièrement utilisé par son entraîneur Gennaro Gattuso. Son prix de vente est estimé à environ 20 millions d’euros, selon le site spécialisé Transfermarkt.