Après le nul 1-1 concédé par le PSG face à Lille, Luis Enrique a lâché une explication, sous fond d’aveu d’impuissance, sur la gestion de Kylian Mbappé.
PSG : Luis Enrique frustré après le nul à Lille
Après un nul plein de frustration face à Dortmund, le Paris Saint-Germain n’est pas sorti de ses émotions négatives. En déplacement dimanche à Lille, le leader de Ligue 1 est une fois encore rattrapé par ses vieux démons, lors de la seizième journée. Alors qu’ils menaient au score, les hommes de Luis Enrique ont fini par être rattrapés en toute fin de rencontre par les Dogues, grâce à Jonathan David. De quoi frustrer l’entraîneur du PSG, alors que son équipe a réussi à contrôler le match pendant 80 minutes, pour finalement sombrer dans les 10 dernières minutes, mais contre une bonne équipe, a confié l’Espagnol en fin de match.
La déclaration surprenante de Luis Enrique sur Mbappé
S’il est le maître de son équipe, Luis Enrique semble ne pas avoir assez d’autorité sur la superstar de l’équipe, Kylian Mbappé. L’Espagnol a laissé entendre qu’il a donné le plein pouvoir à l’attaquant français sur le terrain. Positionné en pointe face au LOSC, le joueur de 24 ans n’a pas pesé pour autant, même si c’est lui a ouvert le score sur penalty à la 66e minute. Interrogé sur ce repositionnement de son attaquant, Luis Enrique a indiqué que le Bondynois a « une liberté complète pour jouer où il veut », quitte à l’entraîneur de décider de qui va l’accompagner sur le front. Si Mbappé n’a pas voulu célébrer son but, son entraîneur ne s’est pas privé de ce plaisir.
Le positionnement de Zaïre-Emery en question
Kylian Mbappé n’était pas le seul à changer de positionnement lors de ce duel face à Lille. Le milieu de terrain Warren Zaïre-Emery aussi a connu une petite mutation, avec l’objectif d’avoir plus de contrôle, a expliqué Luis Enrique. L’Espagnol avait en effet voulu « essayer quelque chose de différent ».