Devenu indésirable à l’OGC Nice, Youcef Atal se rapproche d’un départ. Un deal surprenant se met déjà en place pour son transfert en Turquie.
Mercato OGC Nice : Youcef Atal proposé au Besiktas en échange de Valentin Rosier
C’est une nouvelle surprenante qui est arrivée ce lundi soir aux oreilles des supporters de l’OGC Nice. Selon les dernières informations dévoilées par le média turc Sabah, Youcef Atal se rapproche d’un transfert au Besiktas dès l’ouverture du prochain mercato de janvier. La source explique que les dirigeants niçois seraient prêts à céder le latéral droit algérien au club turc en échange de Valentin Rosier.
Le défenseur français, qui a évolué à Dijon de 2016 à 2019, semble ouvert à un retour en Ligue 1. Son arrivée chez les Aiglons offrirait alors à Francesco Farioli un atout supplémentaire pour animer son couloir gauche avec un profil percutant. Mais cet échange s’annonce très difficile à finaliser. Les discussions se poursuivraient entre les différentes parties afin de trouver un terrain d’entente.
À six mois de la fin de son contrat avec le Gym, Youcef Atal paraît aussi intéressé par ce challenge turc. Reste à savoir si ces négociations entre les deux écuries seront concluantes. Pour le moment, le Besiktas n’a pas encore ouvert la porte à un départ de Valentin Rosier, ce qui freine l’aboutissement d’un échange avec l’OGC Nice. Les prochaines semaines seront ainsi décisives dans ce dossier.
Youcef Atal poursuivi pour incitation à la haine
De son côté, Youcef Atal doit faire à la Justice française après avoir relayé un message antisémite sur les réseaux sociaux. Depuis cette affaire, le défenseur algérien a été sanctionné de sept matchs de suspension, avant d’être suspendu par son club jusqu’à nouvel ordre. Ce lundi, son procès débuté au Palais de Justice de Nice, où il est accusé « d’incitation à la haine ».
Le défenseur de l’OGCN s’est défendu à la barre, assurant qu’il avait partagé la vidéo incriminée, sans l’avoir visionnée entièrement, car il était convaincu qu’il s’agissait d’un message de paix après l’attaque du Hamas sur Israël. Le footballeur encourt une lourde peine suite à cette publication. La Procureure a requis dix mois de prison avec sursis et une amende de 45 000 euros contre le Niçois. Sa situation judiciaire risque de refroidir les dirigeants du Besiktas et les autres prétendants qui restent attentifs au verdict final de cette affaire.