À l’issue du match nul entre Montpellier et l’OM (1-1), Gennaro Gattuso a affiché des craintes concernant son effectif à l’approche du mercato d’hiver.
OM : Gennaro Gattuso craignait des blessures avant le mercato
Mercredi soir, l’Olympique de Marseille affrontait Montpellier dans le cadre de la dernière journée de phase aller de la Ligue 1. Ce match a laissé un goût amer aux hommes de Gennaro Gattuso qui été tenu en échec à la Mosson. Khalil Fayad a ouvert le score pour les Héraultais à la 14e minute, tandis que Jordan Veretout a inscrit le but égalisateur pour à l’OM au retour des vestiaires. Les deux équipes se sont séparées sur ce score de parité (1-1).
Grâce à ce nul, l’OM conserve toujours sa 6e place au classement et reste invaincu lors de cinq derniers matchs de championnat. À la fin de la rencontre, Gennaro Gattuso a exprimé sa gratitude envers les « dieux du foot » pour l’absence de blessures graves au sein de son effectif confronté à un calendrier intense. Le technicien italien souligne que le choc contre Montpellier était le « 8e match disputé par l’OM en 22 jours ».
Il insiste sur le fait que son équipe a dépensé énormément d’énergies au cours de cette période. Ses craintes concernant la fatigue et les risques de blessures étaient présentes en cette fin d’année. Mais Gennaro Gattuso peut pousser un ouf de soulagement puisqu’aucune grave blessure n’a été signalée durant cette période cruciale.
Gennaro Gattuso attend des renforts supplémentaires cet hiver
Depuis son intronisation sur le banc de l’Olympique de Marseille en remplacement de Marcelino, Gennaro Gattuso fait face à un calendrier dantesque, avec une séquence de matchs rapprochés qui a mis à l’épreuve la condition physique de ses joueurs. La trêve hivernale arrive donc à point nommé pour les coéquipiers d’Amine Harit. L’entraîneur de l’OM considère cette pause comme une occasion pour l’équipe de récupérer, se reposer, et passer les fêtes de fin d’année avec leurs familles respectives. Cela permettra aux joueurs de recharger leurs batteries avant d’entamer une deuxième partie de saison qui s’annonce très dense avec les barrages de la Ligue Europa.
L’OM devra se défaire du Shakhtar Donetsk avant d’accéder aux 8es de finale de la C3. Mais avec quel effectif ? Le club phocéen sera privé d’environ 9 joueurs, dont Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye, Azzedine Ounahi ou encore Chancel Mbemba, qui iront défendre leur sélection respective lors de la CAN 2023. Conscient de cette vague d’absences, Gennaro Gattuso s’attend à mettre la main sur de nouveaux renforts pour les remplacer. La direction phocéenne travaille en coulisse pour répondre favorablement aux besoins de son coach.