En prêt à Wolfsbourg depuis cet été, Amin Sarr devrait rapidement revenir à l’Olympique Lyonnais, avant même la fin de la période de son prêt.
Mercato OL : Amin Sarr, retour à l’envoyeur ?
L’Olympique Lyonnais n’a pas réussi son pari en misant sur le jeune Amin Sarr. Le club de John Textor n’a pas hésité à débourser onze millions d’euros pour attirer le jeune attaquant suédois. Âgé de 22 ans, il avait été recruté avec pour objectif d’apporter une certaine valeur à une attaque lyonnaise en difficulté. Mais les choses ne se sont jamais déroulées comme prévu pour Amin Sarr. Alors qu’il n’a jamais su vraiment s’imposer chez les Gones, il a fini par tomber en disgrâce, au point de devenir un indésirable après seulement six mois. Pour s’en débarrasser, John Textor a trouvé la parade nécessaire avec un prêt obtenu pour le jeune attaquant à Wolfsbourg. Un bon coup réussi avec dans la clause une option d’achat à 13 millions d’euros plus cinq cents milles euro de bonus.
Wolfsbourg veut déjà s’en débarrasser
Moins de cinq mois seulement après son arrivée en Bundesliga, Amin Sarr pourrait déjà faire le chemin inverse. Tout comme à Lyon, il n’a pas pu s’épanouir à Wolfsbourg, qui a changé d’avis à son sujet. Le jeune international suédois n’a disputé que cinq petits matchs depuis son arrivée, sans le moindre but. Sa situation s’est encore empirée avec une blessure au genou qui l’éloigne des terrains. Les dirigeants du club allemand ont décidé de se séparer d’Amin Sarr dans l’objectif d’aller signer une nouvelle recrue pour renforcer son effectif. Une mauvaise nouvelle pour l’Olympique Lyonnais ?
Tout porte à croire que l’Olympique Lyonnais est sur le point de perdre une belle opportunité de renflouer ses caisses. Le club dirigé par Pierre Sage avait réussi à négocier un intéressement de 10% sur la plus-value d’un éventuel futur transfert pour Amin Sarr. Ceci avec la possibilité de récupérer 13 millions d’euros dans le dossier, au cas où le Suédois réussirait sa période de prêt à Wolfsbourg.