Le mercredi 3 janvier prochain, le PSG reçoit Toulouse FC à 20h45 pour le Trophée des Champions. L’entraîneur du TFC va devoir faire sans un taulier lors de ce match.
PSG-Toulouse FC : Logan Costa suspendu pour le Trophée des Champions
L’année 2024 va s’ouvrir avec le premier trophée de l’hexagone en jeu : le Trophée des Champions. Rencontre qui oppose le champion de France et le vainqueur de la Coupe de France. Pour cette affiche, Carles Martinez Novell, l’entraîneur des Violets va composer sans l’un de ses joueurs les plus déterminants de la dernière édition de la Coupe nationale. Auteur d’un doublé en finale contre le FC Nantes (5-1), Logan Costa ne sera pas dans le groupe toulousain pour le déplacement au Parc des Princes le 3 janvier prochain.
Le défenseur central de 22 ans sera suspendu en raison d’une accumulation de cartons jaunes, en ajoutant à celui reçu mercredi soir lors de la défaite contre l’AS Monaco (1-2), à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1, au Stadium. Par contre, le milieu de terrain allemand Niklas Schmidt (25 ans), écarté ces dernières semaines sans aucune explication du club, devrait faire son retour face aux hommes de Luis Enrique, selon les propos de son président Damien Comolli, qui est revenu sur les conditions de cette affiche au Parc des Princes.
Damien Comolli a posé plusieurs conditions à la LFP
Initialement prévu le 5 août dernier en Thaïlande, au stade Rajamangala de Bangkok, le Trophée des Champions avait finalement été reporté après plusieurs critiques écologiques sur le déplacement du Paris Saint-Germain et de Toulouse FC jusqu’en Asie. Après avoir sondé divers stades en France, le Parc des Princes a été retenu par la LFP le 1er décembre pour ce match qui devait ouvrir la saison 2023-2024. Il n’a donc pas échappé à Damien Comolli que Kylian Mbappé et ses coéquipiers évolueraient à domicile, d’où les accords obtenus avec Vincent Labrune, le patron de la Ligue de Football Professionnel.
« Nous avons alors posé plusieurs conditions quant à l’organisation de ce match en France. D’abord, il fallait un stade neutre, avec un protocole neutre. Ensuite, on a demandé une billetterie neutre de sorte qu’il puisse y avoir le même nombre de supporters des deux camps, même si je ne suis pas naïf et que je sais très bien qu’il y aura un grand nombre de supporters du PSG. Ces conditions ont été respectées », a expliqué Damien Comolli en conférence de presse.