À l’approche de l’ouverture officielle du mercato hivernal, l’AC Milan ne lâche pas l’affaire pour Nordi Mukiele. Le club italien veut forcer la main au PSG pour son polyvalent défenseur.
Mercato PSG : Nordi Mukiele pour compenser la blessure de Fikayo Tomori
Recruté à l’été 2022 en provenance du RB Leipzig pour 12 millions d’euros, Nordi Mukiele n’est pas parvenu à s’imposer au Paris Saint-Germain. Remplaçant, le défenseur de 26 ans doit se contenter d’un temps de jeu famélique sous les ordres de Luis Enrique. Une situation qui pourrait faire réfléchir l’international français, surtout que l’AC Milan insiste pour le récupérer dès cet hiver.
En effet, selon les informations de Tuttosport, les Rossoneri, qui cherchent un remplaçant à Fikayo Tomori après sa grave blessure qui va l’éloigner des terrains durant plusieurs mois, seraient intéressés par le profil du défenseur parisien. L’ancien joueur de Montpellier serait même l’une des priorités du club milanais avec la possibilité de réaliser un prêt jusqu’en fin de saison. La formation italienne réfléchirait même déjà à une offre pour Mukiele.
L’AC Milan prépare son offre pour récupérer Nordi Mukiele
Le journal transalpin assure que les dirigeants de l’AC Milan se préparent à passer à l’offensive pour Nordi Mukiele. Désireux de renforcer le secteur défensif de l’équipe de Stefano Pioli, le club de Mike Maignan aurait fait du partenaire de Marquinhos la priorité de l’hiver. L’actuel 3e de Serie A envisagerait de proposer un prêt de six mois assorti d’une option d’achat pour le natif de Montreuil.
Pour autant, un sérieux problème pourrait bloquer ce dossier. Alors que l’international marocain Achraf Hakimi va manquer plusieurs semaines de compétition pour aller disputer la CAN en Côte d’Ivoire, en janvier et février prochains, Nordi Mukiele reste la seule option de Luis Enrique pour évoluer au poste de latéral droit. Difficile donc d’imaginer le PSG laisser filer son numéro 26 dans ces conditions.