Malgré le démenti d’un journaliste anglais, le PSG serait bel et bien intéressé par le renfort de Bruno Guimaraes. Le club parisien aurait même déjà un plan en tête pour le milieu de terrain de Newcastle United.
Mercato PSG : Luis Enrique pousse pour Bruno Guimaraes
Avec la blessure de Fabian Ruiz, la baisse de régime de Manuel Ugarte et le départ de Kang-In Lee en Asie pour la Coupe des Nations, Luis Enrique veut absolument obtenir le renfort d’un milieu de terrain supplémentaire. En priorité, le technicien espagnol vise « un joueur qui soit en mesure de ratisser large, avec un bon pied, capable de mettre de l’impact également. Et il veut surtout ne pas se tromper. »
Selon L’Équipe, le coach des Rouge et Bleu pousserait fortement pour le recrutement de Bruno Guimaraes. Une info confirmée par le journaliste brésilien Marcelo Bechler, qui avait été le premier a annoncé le transfert de Neymar au PSG à l’été. Le spécialiste mercato de UOL Esporte assure que les dirigeants sont bel et bien intéressés par le recrutement de l’ancien milieu défensif de l’Olympique Lyonnais cet hiver. Un accord pourrait même intervenir d’ici la dernière semaine du mercato hivernal, mais cela dépend principalement du joueur de 26 ans.
La clause libératoire de Bruno Guimaraes payé par fraction ?
D’après Goal Brasil, les représentants de Bruno Guimaraes attendent que Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos se positionnent véritablement pour avancer dans les négociations. De leur côté, les décideurs de Newcastle attendent également un signe du Paris Saint-Germain. Toujours selon la même source, si transfert il y a, ce sera dans la dernière ligne droite du mercato d’hiver. Pour autant, Loïc Tanzi précise qu’il n’y a pas encore d’approche officielle du Paris SG pour Guimaraes.
Marcelo Bechler confirme cette tendance et livre d’autres détails sur ce dossier. Selon le célèbre journaliste, la clause libératoire du numéro 39 des Magies joueur pourrait être payée en trois fois. Il précise que cette vente pourrait même être nécessaire pour le club anglais, qui rencontrerait des problèmes avec le fair-play financier. Mais les négociations ne débuteront véritablement que si Bruno Guimaraes réclame son départ à Newcastle.