L’ASSE est encore devancée sur une piste offensive, après celle menant vers Mamady Bangré de Toulouse FC. La cible stéphanoise serait tout proche de signer à Clermont Foot.
Mercato : Espéré par Saint-Etienne, Alan Virginius file à Clermont
Ce lundi, L’Est Eclair a confirmé l’information selon laquelle Mamady Bangré est proche de signer à l’ES Troyes AC, alors que l’ASSE fait partie des clubs qui souhaitent se faire prêter les services de l’attaquant de Toulouse FC. Une deuxième piste des Verts se referme également à Lille. Convoité depuis le mercato d’été, Alan Virginius (21 ans) ne rejoindra pas Saint-Etienne en Ligue 2, mais va plutôt rester en Ligue 1.
D’après les informations de Foot Mercato, il est tout proche de signer à Clermont Foot. La source annonce que le transfert de l’ailier du LOSC est presque bouclé. « Les parties ne sont pas loin d’un accord », comme l’a fait savoir la source. Toutefois, aucune information n’a fuité sur les détails contractuels pour l’heure. Mais si l’on se fie à la rumeur sur le joueur visé par l’ASSE, il devrait signer à Clermont Foot sous la forme d’un prêt.
Le LOSC accepte finalement une offre pour l’ailier visé par l’ASSE
Sous contrat au LOSC jusqu’en juin 2027, Alan Virginius n’est pas dans les plans de Paulo Fonseca, comme le témoigne son maigre temps de jeu. Cette saison, il a joué seulement 5 matchs toutes compétitions confondues, soit 2 en Ligue 1 (pour 71 minutes de jeu) et 3 en Ligue Europa Conférence (84 minutes disputées). Rappelons qu’Olivier Létang, président du club nordiste a repoussé des offres pour le jeune jouer français, dont celle de Young Boys de Berne. La proposition du club suisse était pourtant assortie d’une option d’achat fixée à 4,5 M€, plus un pourcentage à la revente de Berne, selon la précision de la source.