Le mercato hivernal du PSG s’emballe avec une possible arrivée de Joshua Kimmich. Le club parisien vient de recevoir une bonne nouvelle dans ce dossier.
Mercato PSG : Le FC Barcelone se retire de la course pour Joshua Kimmich
Le Paris Saint-Germain se trouve au cœur de l’actualité du mercato d’hiver, notamment en raison de l’incertitude entourant l’avenir de Kylian Mbappé. Alors que le club parisien cherche toujours à prolonger le contrat de l’attaquant vedette, les négociations restent difficiles, laissant la porte ouverte à de redoutables concurrents. Le Real Madrid et Liverpool s’activent en coulisse pour arracher sa signature au grand dam du PSG.
Outre le feuilleton Mbappé, un autre dossier occupe aussi les discussions à Paris. Il est question de l’éventuelle arrivée du polyvalent Joshua Kimmich. Le club parisien aimerait récupérer le milieu de terrain allemand en échange de Nordi Mukiele, accompagné de plusieurs millions d’euros. Et si ce deal semblait voué à l’échec, une récente nouvelle favorise le PSG dans ce dossier. Le média espagnol Sport assure en effet que le FC Barcelone, l’un des principaux concurrents pour Kimmich, a finalement décidé de se retirer du dossier en raison du coût élevé pour son transfert. Ce retrait du Barça risque d’être bénéfique aux Parisiens.
Le Paris SG maintient le contact avec Joshua Kimmich
Sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en 2025, Joshua Kimmich se retrouve à présent avec deux options pour son avenir : prolonger son aventure en Bavière ou rejoindre le Paris Saint-Germain. La seconde option prend de l’ampleur. Comme l’indique Sky Germany, les dirigeants du PSG sont en contact régulier avec l’entourage du joueur en vue d’un éventuel transfert l’été prochain. À un an de la fin de son contrat en Bavière, Kimmich pourrait alors retrouver son ancien coéquipier Lucas Hernández à Paris la saison prochaine.
Des intermédiaires ont déjà établi des liens entre les parties impliquées, y compris le Bayern Munich, pour discuter des conditions de son départ. Même si les dirigeants bavarois sont pour l’instant peu enclins à laisser partir leur maître à jouer, la situation pourrait rapidement évoluer dans les jours à venir. Une arrivée de Joshua Kimmich représenterait une belle prise pour le club entraîné par Luis Enrique, renforçant ainsi son milieu de terrain.