En marge de la présentation de Jean Onana, le président Pablo Longoria a confirmé des négociations pour la signature d’un milieu à l’OM cet hiver.
Mercato OM : Pablo Longoria accélère pour la prolongation de Bilal Nadir
Bilal Nadir, une des belles pépites de l’Olympique de Marseille, arrive à un tournant de sa carrière. Son contrat expirant en juin prochain avec l’OM, le jeune milieu de terrain est libre de négocier avec le club de son choix dès cet hiver. De son côté, la direction de l’OM ne veut pas voir s’échapper son joueur de 20 ans et a entamé des discussions concrètes en vue d’étendre son bail au plus vite.
Présent en conférence de presse ce jeudi, le président Pablo Longoria a confirmé ces négociations, en soulignant que le club croit en son potentiel et en la capacité du jeune joueur à contribuer au développement de l’équipe. « On croit beaucoup en lui », a déclaré le dirigeant marseillais. Ce dernier assure que « les discussions avancent bien », au point où un accord satisfaisant serait proche d’être conclu entre les deux parties. En revanche, la donne est différente pour Pape Gueye.
Pape Gueye mis en vente cet hiver
Convoqué en équipe nationale du Sénégal pour participer à la CAN 2023, Pape Gueye se retrouve lui aussi à six mois de la fin de son contrat avec l’OM. Malgré les efforts de sa direction, le milieu de terrain n’a pas accepté les propositions qui lui ont été faites. Il a déjà refusé deux offres de prolongation. Cela indique que le joueur a peut-être d’autres plans ou exigences pour la suite de sa carrière.
Face à cette position ferme du joueur, Pablo Longoria admet alors que la possibilité de vendre Pape Gueye dès cet hiver est bien réelle. Le président de l’OM a avoué que le milieu de terrain de 24 ans est à présent « disponible sur le marché des transferts », laissant entendre que le club reste ouvert à des offres pour son éventuel transfert. Des équipes comme l’AS Monaco, Burnley et le FC Porto sont déjà sur ses traces.