En quête d’un nouveau défenseur cet hiver, l’OM chercherait aussi à se séparer de Renan Lodi. Une offre a été transmise pour son transfert.
Mercato OM : Marseille a reçu une offre intéressante pour Renan Lodi
Arrivé cet été en provenance de l’Atlético Madrid, Renan Lodi s’est très vite imposé à l’Olympique de Marseille avec 23 rencontres disputées, toutes compétitions confondues. Pourtant, l’international brésilien est loin d’être indispensable aux yeux de Gennaro Gattuso. La preuve, le latéral gauche de 25 ans a été remplacé dimanche dernier à la mi-temps lors de la victoire de l’OM contre Thionville (0-1) en Coupe de France. De plus, la direction de l’OM, confronté à des difficultés financières, ne serait pas contre l’idée de se séparer de lui durant ce mercato hivernal.
L’Équipe assure en effet que le club présidé par Pablo Longoria est ouvert à un départ de Renan Lodi et aurait même reçu une offre intéressante pour son transfert, dont les détails n’ont pas encore fuité. Pour rappel, Brenftord a récemment manifesté un vif intérêt pour le défenseur brésilien. Les Bees seraient-ils passés à l’action pour son transfert ? Pour le moment, l’identité du club européen ayant formulé une offre concrète pour Renan Lodi reste confidentielle. En revanche, l’OM semble déterminé à réaliser une belle vente en séparant de son arrière droit durant ce mercato hiver.
Deux pistes privilégiées pour succéder à Renan Lodi
Six mois après son arrivée en provenance de l’Atlético de Madrid pour 13 millions d’euros, Renan Lodi serait très proche de quitter l’Olympique de Marseille. La direction marseillaise travaille déjà même sur sa succession. Pour anticiper son éventuel départ, les responsables de l’OM explorent en particulier deux pistes sur le marché des transferts. Ouest France assure que les dirigeants phocéens ont dernièrement pris des renseignements auprès du Stade Rennais concernant Adrien Truffert.
Des discussions se poursuivent entre les différentes parties afin de conclure la signature du défenseur français estimé à plus de 15 millions d’euros. Une vente de Renan Lodi pourrait permettre de financer son arrivée à Marseille. La seconde piste de l’OM mène au défenseur écossais Josh Doig. Les dirigeants marseillais ont également des négociations avec le Hellas Vérone en vue de boucler sa signature. Les jours à venir promettent ainsi d’être très animés à Marseille, aussi bien dans le sens des arrivées que des départs.