Mercato FC Nantes : L’OM tient enfin la réponse de Jaouen Hadjam

Face à la complexité du dossier Josh Doig, l’OM s’est tourné vers Jaouen Hadjam. Mais le défenseur du FC Nantes se dirige vers une autre destination.

Mercato FC Nantes : Jaouen Hadjam décline l’approche de l’OM

À la recherche d’un nouveau latéral gauche en vue de compenser le probable de Renan Lodi en Arabie saoudite, la direction de l’Olympique de Marseille explore plusieurs pistes durant ce mercato hivernal. La cible prioritaire mène à Josh Doig. Le jeune défenseur du Hellas Vérone aurait déjà donné son accord pour rejoindre l’OM dès cet hiver. Mais les négociations piétinent en raison de l’intransigeance des dirigeants du club italien. Ces derniers espèrent obtenir une compensation financière conséquente avant de céder leur jeune talent.

Face à cette situation délicate, l’OM a alors activé une solution alternative en Ligue 1. RMC Sport confirme en effet que les dirigeants phocéens ont récemment approché Jaouen Hadjam en vue de renforcer leur couloir gauche. L’ancien défenseur du FC Paris est en grande difficulté au FC Nantes qui souhaite se séparer de lui dès cet hiver. L’OM espérait ainsi sauter sur l’occasion pour l’attirer dans ses filets. Mais le club phocéen a encore subi une grosse désillusion sur cette piste défensive.

Officialisation imminente pour son transfert au Standard de Liège

Le média sportif explique que le latéral gauche algérien a rapidement décliné les approches de l’OM, en exprimant son désir de poursuivre sa carrière en Belgique. Non désiré au FC Nantes, Jaouen Hadjam devrait rejoindre le Standard de Liège. Un accord a déjà été conclu entre les différentes parties. Le défenseur algérien devrait s’engager avec le club belge sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Il a même passé sa visite médicale lundi et l’officialisation de son arrivée chez les Rouches est imminente.

De son côté, l’OM devra rapidement se tourner vers d’autres cibles pour renforcer son couloir droit. Le nom d’Adrien Truffert (Stade Rennais) prend de l’ampleur en interne. Avec le temps qui presse, les dirigeants marseillais devront agir avec célérité pour résoudre ce problème défensif et renforcer leur équipe en seconde partie de saison. Les prochains jours seront mouvementés à Marseille.