L’OL poursuit son dégraissage. Un quatrième joueur a quitté le club. Mamadou Sarr a rejoint Molenbeek en Belgique, comme annoncé.
Mercato OL : Mamadou Sarr prêté à Molenbeek
En manque de temps de jeu à l’OL, Mamadou Sarr (18 ans) a quitté Lyon, ce jeudi. Il est envoyé à Molenbeek sous la forme d’un prêt, jusqu’à la fin de la saison. « L’Olympique Lyonnais annonce le prêt de son défenseur central, Mamadou Sarr, au RWD Molenbeek jusqu’au 30 juin 2024 », a communiqué le club rhodanien. Avant lui, Rémy Riou (Paris FC), Jeffinho (Botafogo) et Tino Kadewere (FC Nantes) avaient quitté Lyon.
Le jeune joueur a fait une seule apparition cette saison en Ligue 1, soit 7 minutes de jeu et a joué 15 minutes en coupe de France, lors de la large victoire sur Pontarlier (3-0). Il débarque en Belgique pour tenter de glaner le maximum de temps de jeu et ainsi s’aguerrir. L’OL a souhaité à Mamadou Sarr, « une bonne deuxième partie de saison avec Molenbeek ».
Mamadou Sarr retrouve Caçapa en Belgique
Le défenseur central va y retrouver Claudio Caçapa, ex-entraineur adjoint dans le staff de l’équipe professionnelle des Gones. Le technicien brésilien est le manager de Molenbeek depuis le 25 juillet 2023. A noter que le club belge appartient également au prioritaire de l’Olympique Lyonnais, John Textor, via l’écurie Eagle Football
Pour revenir au natif de Martigues, il a rejoint l’académie de l’OL en 2018 en provenance du RC Lens. Il a signé son premier contrat professionnel en septembre 2022 et est international français U19 depuis septembre 2023. Il ne compte que 2 apparitions en Ligue 1 depuis qu’il est passé pro.