Transféré cet hiver en Arabie saoudite, Renan Lodi laisse des regrets à Gennaro Gattuso. Le coach de l’OM a révélé des détails intrigants sur son départ.
Mercato OM : Renan Lodi, une proposition financière difficile à refuser
Le passage de Renan Lodi à l’Olympique de Marseille a été de courte durée. Six mois seulement après son arrivée en provenance de l’Atlético Madrid, l’international brésilien a quitté le navire phocéen lors de ce mercato hivernal. Il a rejoint le club d’Al-Hilal, moyennant un chèque de 23 millions d’euros, dont 8 millions iront directement dans les caisses des Colchoneros. Après 23 rencontres disputées avec l’OM, Renan Lodi va désormais poursuivre sa carrière en Arabie saoudite, laissant un vide profond chez les Phocéens.
Présent en conférence de presse ce vendredi, Gennaro Gattuso a avoué que la direction marseillaise ne souhaitait pas se séparer du joueur lors de ce mercato hivernal. « Le président ne voulait pas vendre le joueur, j’en mets ma main au feu », a assuré l’entraîneur de l’OM, en soulignant la résistance des dirigeants phocéens avant de succomber à la volonté du joueur. Gennaro Gattuso admet qu’il devenait difficile de retenir de Renan Lodi contre son gré, surtout que le défenseur brésilien avait reçu une offre financière très conséquente d’Al-Hilal. « Quand on a un joueur, à qui il est proposé trois fois plus d’argent, c’est dur de le retenir », a-t-il reconnu.
Gennaro Gattuso attend d’autres renforts cet hiver
Même s’il regrette le transfert inattendu de Renan Lodi, l’entraîneur de l’OM indique qu’il « faudra l’accepter en raison des réalités du mercato ». De son côté, la direction l’Olympique de Marseille a rapidement trouvé son remplaçant en recrutant Ulisses Garcia. Mais les dirigeants phocéens ne comptent pas s’arrêter là.
Le président Pablo Longoria et son équipe travaillent activement en coulisse pour attirer un nouveau latéral gauche de qualité d’ici la fin du mercato hivernal. Plusieurs pistes, dont celles menant à Quentin Merlin et Bradley Locko, seraient étudiées en interne. Les dirigeants phocéens sont visiblement déterminés à renforcer leur effectif cet hiver.