Annoncé dans le collimateur du PSG pour remplacer éventuellement Nordi Mukiele, Kieran Trippier s’apprête à quitter les rangs de Newcastle United. Un accord est annoncé pour son transfert.
Mercato PSG : Kieran Trippier va quitter Newcastle cet hiver
Première recrue de la nouvelle ère de Newcastle United en janvier 2022, Kieran Trippier pourrait quitter les rangs des Magpies durant ce mercato hivernal. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le latéral droit de 33 ans est annoncé dans les plans du Paris Saint-Germain pour renforcer le secteur défensif de l’équipe de Luis Enrique. Alors qu’Achraf Hakimi dispute en ce moment la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire avec le Maroc, Nordi Mukiele fait le pressing auprès de Luis Campos pour rejoindre le Bayern Munich d’ici le 31 janvier à venir. Obligeant ainsi le PSG à recruter au poste de latéral droit cet hiver. D’après les médias anglais et allemands, l’une des pistes prioritaires du club de la capitale française mènerait à Kieran Trippier. Mais aux dernières nouvelles, l’international anglais devrait poser un lapin au PSG pour poser ses valises loin de la Ligue 1.
Kieran Trippier en route pour le Bayern Munich ?
En attendant de connaître la position définitive du Paris Saint-Germain pour Nordi Mukiele, le Bayern Munich vient de frapper un très gros coup sur le marché des transferts de cet hiver. Un peu plus d’une semaine après avoir obtenu le renfort d’Éric Dier en provenance de Tottenham, le Rekordmeister serait sur le point d’accueillir un autre international anglais. En effet, selon les informations du journaliste Frabrizio Romano, le champion de Bundesliga en titre aurait conclu un accord verbal avec Kieran Trippier.
Le spécialiste mercato de Sky Sports assure que « Kieran Trippier est enthousiaste à l’idée de déménager » au Bayern. Désormais, les dirigeants munichois doivent parvenir à un accord avec leurs homologues de Newcastle pour finaliser le transfert de Trippier. Toujours selon la même source, le Bayern poursuivrait encore ses négociations avec le Paris SG pour Nordi Mukiele, qui pourrait venir renforcer le collectif de Thomas Tuchel après l’ancien défenseur de l’Atlético Madrid.