L’ASSE a encore perdu la bataille pour la cible François-Régis Mughe. Il va rejoindre Dunkerque en Ligue 2, dans ces derniers instants du mercato d’hiver.
Mercato : François-Régis Mughe tourne le dos à l’ASSE et file à Dunkerque
C’est la énième fois que l’ASSE se voit devancer par ses concurrents dans un dossier, cet hiver. François-Régis Mughe ne rejoindra pas le club ligérien en cette fin de marché hivernal. Il est sur le point de signer à l’USL Dunkerque en Ligue 2. En plus de Saint-Etienne, Angers SCO avait tenté le coup pour récupérer le Camerounais, mais c’est finalement le club nordiste qui a raflé la mise, si l’on en croit les informations de L’Equipe.
D’après le quotidien sportif, François-Régis Mughe « se diriger ce jeudi » vers le Nord. Il sera donc prêté à l’Union Sportive du Littoral, jusqu’à la fin de la fin de la saison, mais sans option d’achat. L’Olympique de Marseille a décidé de prêter le jeune joueur, afin de lui permettre d’engranger du temps de jeu. Chez les Phocéens, il a fait seulement 7 apparitions cette saison, toutes compétitions confondues.
Saint-Etienne ne fait plus rêver !
Pour l’ASSE, c’est un dossier supplémentaire parmi les échecs. Le club ligérien ne fait plus rêver, en raison de plusieurs facteurs. D’abord à cause de la rélégation en Ligue 2 à l’été 2022, mais aussi des résultats sportifs non rassurants et le dossier de la vente du club, qui crée une grosse incertitude. Avant François-Régis Mughe, l’ASSE avait été doublé par des concurrents, notamment sur les dossiers Mamady Bangré, Alan Virginius ou encore Shavy Babicka. Ils sont rejoint respectivement Clermont Foot, l’ES Troyes et Toulouse FC.
Pour rappel, Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku sont les deux recrues hivernales de l’ASSE, à quelques heures de la fin du mercato de janvier 2024. Ils sont prêtés aux Verts par le même club, le FC Augsbourg.