La fin du mercato d’hiver s’emballe à l’AS Monaco. Chrislain Matsima part en prêt. Myron Boadu et Eliot Matazo vont suivre.
Mercato AS Monaco : Chrislain Matsima prêté à Clermont Foot
Dans un communiqué officiel, l’AS Monaco a appris le départ de Chrislain Matsima (21 ans) de la Principauté, ce jeudi. Il est prêté à Clermont Foot jusqu’à la fin de la saison 2023-2024, sans option d’achat. L’imposant défenseur (1,93 m) renforce le club clermontois, en difficulté en Ligue 1. CF63 est en effet avant-dernier de Ligue 1 et relégable. Il quitte le Rocher pour se donner les moyens d’avoir plus de temps de jeu, car il a peu joué avec l’ASM.
Le joueur formé à la Turbie a fait seulement 7 apparitions en Ligue 1 pour 4 titularisations depuis le début de la saison. International Espoir français, Chrislain Matsima a à cœur de progresser, afin d’atteindre les sommets, trois ans et demi après ses débuts en pro en septembre 2020.
Myron Boadu et Eliot Matazo envoyés à Twente et Antwerp
Deux autres coéquipiers de l’arrière central, sont en instance de départ. D’après les informations de Foot Mercato, Myron Boadu aussi va être prêter jusqu’à la fin de la saison, sans option d’achat. Le média croit savoir que l’AS Monaco a trouvé un accord avec Twente, en vue d’un prêt payant de l’attaquant néerlandais. Les dirigeants du club d’Eredivisie auraient accepté de prendre en charge l’intégralité du salaire de l’international néerlandais sur la durée de son prêt, selon la source. L’avant-centre barré par la concurrence à Monaco est annoncé en visite médicale au Pays-Bas avant de signer son contrat.
Également en manque de temps de jeu dans la Principauté, Eliot Matazo quitte aussi le Rocher ce dernier jour de mercato. Il rejoint Antwerp en Belgique, d’après le média spécialisé. « Eliot Matazo quitte l’AS Monaco ! Il est prêté sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison à Antwerp », a écrit le journaliste Sébastien Denis de FM.