À la veille du déplacement à Strasbourg pour le compte de la 20e journée de Ligue 1, le PSG a publié son traditionnel point médical et Luis Enrique va devoir faire sans un joueur clé.
PSG : Bradley Barcola suspendu pour le match contre le RC Strasbourg
Ce vendredi, à 21 heures, le Paris Saint-Germain affronte le RC Strasbourg au Stade de la Meinau pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Après l’entraînement de ce jeudi, le club de la capitale a fait le point sur l’infirmerie. Mais avant cela, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé la suspension de Bradley Barcola pour ce match. Le milieu offensif de 21 ans a sanctionné de deux cartons jaunes ce dimanche contre le Stade Brestois, et donc 1 carton rouge. L’ancien ailier droit de l’Olympique Lyonnais est ainsi automatiquement suspendu pour le match contre Strasbourg vendredi soir.
De son côté, Lucas Hernandez sera, lui, suspendu pour le match de Lille, le 10 février prochain pour avoir écopé de trois cartons jaunes en moins de dix matches. Le polyvalent défenseur français sera donc présent pour affronter les hommes de Patrick Vieira. Les deux joueurs concernés par les compétitions internationales de janvier sont également manquants.
Achraf Hakimi, malgré l’élimination du Maroc en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, n’a pas encore repris l’entraînement avec le PSG. Le latéral droit de 24 ans est attendu dans le groupe de Luis Enrique en début de semaine prochaine, tandis que Kang-In Lee est toujours en lice avec la Corée du Sud à la Coupe d’Asie des Nations. Seuls les pensionnaires habituels de l’infirmerie, à savoir Presnel Kimpembe et Milan Skriniar attendus en avril, et Nuno Mendes toujours à l’entraînement collectif partiel, sont l’objet du point médical du jour.
Aux toutes dernières nouvelles, Ousmane Dembélé ne devrait pas faire le déplacement en Alsace pour le match de demain soir. Selon les informations du quotidien L’Equipe, l’ailier droit de 26 ans s’est blessé à l’entraînement ce jeudi matin. L’ancien milieu offensif du Barça souffre d’une petite gêne à la cuisse et ne participera donc pas au déplacement à Strasbourg. Un gros coup dur qui s’ajoute à la suspension de Bradley Barcola, ce qui limite les options offensives pour Luis Enrique.
Le point médical du PSG avant Strasbourg-PSG :
– Milan Skriniar et Presnel Kimpembe poursuivent leurs exercices de rééducation.
– Nuno Mendes effectuera le début de la séance avec le groupe avant la poursuite de son travail individuel.