Le mercato de l’Olympique Lyonnais termine sur une note d’échec. Le transfert de Saïd Benrahma a capoté dans les dernières heures du marché.
Mercato OL : Saïd Benrahma ne rejoindra pas Lyon
C’est une nouvelle qui fait tâche d’huile et qui agace au plus haut de l’Olympique Lyonnais. Alors qu’il était très attendu et travaillé depuis des semaines, le transfert de Saïd Benrahma à l’OL a complètement échoué. Ceci en raison d’un problème administratif de la part de West Ham, son club actuel. Selon les informations de L’Équipe, le club anglais a oublié de renseigner des informations dans le TMS, le logiciel des transferts de la FIFA. Des détails importants qui ont fait capoter le deal prévu autour d’un prêt de 5 millions d’euros avec option d’achat de 15 millions d’euros. Une pilule amère qui passe mal à l’OL, où on envisage de déposer un recours devant la FIFA, mais il est peu probable que cela change la situation. Benrahma va donc rester à West Ham jusqu’à la fin de la saison.
Tout était pourtant déjà réuni, avec les différentes signatures entre les deux clubs. Cet échec un coup dur pour l’OL, qui espérait renforcer son secteur offensif avec l’ailier algérien, qui a déjà évolué en Ligue 1 avec Nice, Angers et Châteauroux. Saïd Benrahma, de son côté, avait donné son accord pour rejoindre le club rhodanien et avait même passé sa visite médicale. Il devra désormais se concentrer sur son aventure avec les Hammers, qui sont actuellement sixièmes de Premier League.
Six recrues officialisées par John textor
A la clôture du marché, l’Olympique Lyonnais compte dans ses rangs six recrues officialisées. John Textor a sorti les moyens qu’il faut pour renforcer le groupe de Pierre Sage. Orel Mangala est la dernière signature que le dirigeant américain a obtenue. Sage pourra compter sur ses renforts lors du choc du dimanche 4 février prochain, face à l’Olympique de Marseille, ceci en clôture de la 20e journée de Ligue 1.