Annoncé sur le départ, Luis Henrique est finalement resté à l’OM. Un choix voulu par Gennaro Gattuso, qui en a donné les raisons.
OM : Du sérieux et de l’engagement chez Luis Henrique
Luis Henrique est un jeune attaquant brésilien qui a été recruté en 2020 par l’Olympique de Marseille, mais il n’a pas réussi à s’imposer sous les ordres de ses anciens entraîneurs, André Villas-Boas et Jorge Sampaoli. Il a été prêté à son ancien club, Botafogo, pendant 18 mois, avant de revenir à l’OM en janvier 2024. Alors qu’il devrait quitter le club phocéen cet hiver, Luis Henrique n’a finalement pas bougé. Gennaro Gattuso a décidé de garder le Brésilien dans son effectif. Le technicien italien a expliqué pourquoi il a gardé Luis Henrique lors d’une conférence de presse.
Il a dit qu’il a été impressionné par la force physique et la qualité technique du joueur, mais qu’il devait encore travailler sur sa transition défensive et offensive. Gennaro Gattuso dit croire au potentiel du Brésilien, et qu’il méritait une nouvelle opportunité à l’OM. Luis Henrique a déjà joué deux matchs sous les ordres de Gattuso, contre Monaco et Strasbourg. Il a montré des signes encourageants, mais il n’a pas encore marqué de but. Il espère gagner sa place dans le onze de départ de l’OM, et justifier la confiance de son entraîneur.
Quatre renforts pour Gennaro Gattuso cet hiver
Avec l’ambition de se qualifier en Ligue des Champions pour la saison prochaine, Pablo Longoria a réussi à faire signer quatre joueurs à l’Olympique de Marseille. Ils sont venus renforcer l’effectif de l’OM, qui a de grandes ambitions pour cette saison. Quentin Merlin, un latéral gauche français de 21 ans, est arrivé en provenance de Nantes pour 10 millions d’euros. Il a signé un contrat de quatre ans et demi avec l’OM. Il est considéré comme l’un des meilleurs espoirs à son poste en Ligue 1. Au poste d’attaquant, Faris Moumbagna (23 ans) a rejoint l’OM en provenance de Bodø / Glimt pour 8 millions d’euros. Il a signé un contrat de quatre ans et demi avec l’OM.
A ces deux s’ajoutent Ulisses Garcia, un latéral gauche suisse de 28 ans, qui est arrivé en provenance des Young Boys contre 4 millions d’euros pour un contrat de trois ans et demi. Quant au milieu de terrain, l’OM compte désormais dans ses rangs le Camerounais Jean Onana. Désormais lié à l’OM jusqu’à la fin de la saison, il est arrivé en provenance de Besiktas sous la forme d’un prêt avec option d’achat de 12 millions d’euros.