Mercato PSG : Luis Enrique prive Paris d’un joli chèque cet hiver

Outre le jeune Noha Lemina et l’attaquant Hugo Ekitike, un autre joueur aurait pu quitter le PSG cet hiver, n’eût été l’intervention du coach Luis Enrique.

Mercato PSG : Luis Enrique a bloqué un départ juteux au Paris SG

Après un mercato hivernal bien terne, le Paris Saint-Germain est parvenu à attirer le milieu de terrain Gabriel Moscardo et Lucas Beraldo, tous deux venus du Brésil pour respectivement 22 et 20 millions d’euros. Deux arrivées auxquelles le club de la capitale aurait aimé ajouter un défenseur central supplémentaire avec un peu plus d’expérience pour compenser la blessure de Milan Skriniar. Selon RMC Sport, la priorité à ce poste se nommait Leny Yoro, mais les dirigeants du LOSC se sont montrés inflexibles pour leur prodige français de 18 ans.

Également ciblé, l’international néerlandais Matthijs de Ligt a, lui, refusé de quitter les rangs du Bayern Munich cet hiver. Si la moisson n’a pas été abondante dans le sens des arrivées, le PSG aurait aussi souhaité se séparer de certains éléments pour dégraisser et réduire sa masse salariale en vue du prochain mercato estival. Mais là aussi, les Rouge et Bleu n’ont pas entièrement atteint leurs objectifs, la faute à Luis Enrique, qui a mis son véto pour un transfert qui aurait pu rapporter quelques millions d’euros dans les caisses.

Luis Enrique a refusé de laisser partir Carlos Soler cet hiver

Côté départs, le Paris SG a réussi un gros coup en réussissant à envoyer Hugo Ekitike à l’Eintracht Francfort dans le cadre d’un prêt avec option d’achat fixé à 30 millions d’euros. Mais la moisson aurait été encore plus abondante si le successeur de Christophe Galtier n’avait pas fait valoir son véto. En effet, selon les informations du journaliste Abdellah Boulma, le Besiktas était prêt à offrir une dizaine de millions d’euros plus des bonus pour récupérer le milieu de terrain espagnol, Carlos Soler.

Arrivé durant l’été 2022 en provenance de Valence, l’international espagnol ne s’est jamais imposé et la direction parisienne n’était pas contre le laisser rejoindre un autre club. Cependant, si un départ en Turquie aurait pu relancer le joueur de 27 ans en vue de l’Euro à venir, Luis Enrique, qui semble l’apprécier particulièrement, se serait lui-même opposé à ce départ. Privant ainsi le PSG d’un joli chèque.