Après la défaite de l’OM contre l’OL, Gennaro Gattuso n’a pas voulu tout peindre en noir et reste optimiste pour la suite de la saison des Marseillais.
OL – OM : Gennaro Gattuso assume et rassure
C’est un week-end à vite oublier pour l’Olympique de Marseille qui va devoir vite relever la tête pour aller de l’avant. Victorieux 3-0 à l’aller, les Phocéens n’ont pas pu éviter la défaite dimanche soir sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais, qui s’est imposé 1-0, grâce à Alexandre Lacazette. Désormais huitième du championnat français, l’OM qui vise une place européenne a encore l’occasion de se rattraper. C’est le message plein d’optimisme qu’a lâché Gennaro Gattuso au micro de Prime Video. Le technicien italien a reconnu la supériorité de l’adversaire lors de la première période avec la différence qui s’est faite sur la qualité des joueurs. La tendance s’est ensuite inversée en deuxième période alors que l’OM est déjà mené au score (1-0). Selon l’entraîneur du club phocéen, « la défaite n’est pas forcément méritée ».
Gennaro Gattuso est désormais tourné vers le futur avec le match de la 21e journée de Ligue 1 qui s’annonce déjà pour le vendredi prochain. Après une telle défaite, son objectif est maintenant de relancer l’équipe. A en croire l’Italien, « faut faire les meilleurs résultats » et pour y arriver, « on se donnera à fond », a-t-il assuré. Malgré la défaite contre l’Olympique Lyonnais, qui les renvoie à la huitième place, les Marseillais ont six points à aller chercher sur les places européennes. Cependant, « ce qu’on fait actuellement n’est pas suffisant, mais on n’est pas mort », a confié Gattuso, qui refuse d’abandonner et de jeter l’éponge si vite.
Pablo Longoria s’est donné les moyens de renforcer l’effectif pour aller chercher cette place qualificative en compétitions européennes, en enregistrant quatre recrues cet hiver. Pour Gennaro Gattuso, il n’y a pas de quoi renoncer. « Pour tout un tas de raisons, je continue de croire en cette équipe », a-t-il confié au micro de Prime Video, étant satisfait de la « seconde période d’un bon niveau » de son équipe.