Les jours de Kylian Mbappé au PSG semblent désormais compter, puisqu’il aurait fait le choix de rejoindre le Real Madrid, avec un gros sacrifice financier.
Mercato PSG : Kylian Mbappé à Madrid, un choix sportif
Selon Mundo Deportivo, diverses sources affirment que la raison pour laquelle Kylian Mbappé a décidé de changer de décor est strictement sportive. Le joueur serait fatigué de son passage au PSG et veut enfin réaliser l’un des rêves qu’il a toujours eu malgré les nombreuses tentatives infructueuses de Florentino Pérez. Kylian considère que le futur projet du Real Madrid a beaucoup plus de garanties pour assurer les succès sportifs mentionnés qu’il désire tant. De quoi motiver davantage son choix d’un changement dès l’été prochain pour un nouveau challenge.
Mbappé fait un gros sacrifice financier
Pour rejoindre le Real Madrid, Kylian Mbappé serait prêt à tout pour rendre les choses plus simples. Il aurait renoncé à une importante somme financière. Au PSG, il gagne actuellement plus de 72 millions d’euros par an, des primes pour différents objectifs, alors que le Real Madrid l’a déjà informé qu’il ne s’approcherait même pas de ce montant. La première offre que la Casa Blanca aurait mise sur la table serait d’environ 25 millions d’euros par an, même si dernièrement il a été indiqué que ce montant pourrait atteindre 30 ou 35 millions d’euros. Et sans prime de transfert ni autres commissions. La répartition des droits à l’image serait négociée. Le joueur conserverait un certain pourcentage, et l’entité merengue le reste, sans avoir encore défini de combien il s’agirait.
Le PSG moins optimiste pour Mbappé ?
Plus les jours passent, moins le PSG a l’espoir de voir Kylian Mbappé continuer l’aventure au Parc des Princes. Tout semble indiquer que Nasser Al-Khelaïfi semble résigné à le perdre même s’il reste confiant dans la possibilité d’un retournement de situation avec les Jeux Olympiques de Paris, qui arriveront après l’Euro. Si Mbappé voulait les jouer avec son équipe nationale, il raterait une grande partie de la saison, ce à quoi le PSG renoncerait. Il faudrait voir si Madrid y sera aussi favorable.