Après sa victoire sur Marseille, Lyon affronte Lille en coupe de France, mercredi. Trois Lyonnais sont forfait et Saïd Benrahma est incertain.
OL : Lepenant, Henrique et Lovren forfait contre Lille
L’OL a fait le plein de confiance avant son match contre le LOSC, en 8e de finale de coupe de France, mercredi (18h30). Le club rhodanien a remporté l’Olympico contre l’Olympique de Marseille (1-0), dimanche. Alexandre Lacazette a inscrit son 10e but de la saison en Ligue 1, la recrue Nemanja Matic a été étincelante lors de sa première avec Lyon et Ernest Numah a été d’un bon niveau à son retour de la CAN.
Cependant, Pierre Sage doit faire face à des absences dans son effectif lors de la venue de Lille. De retour de blessure, Johann Lepenant a repris l’entraînement collectif, mais il n’est pas encore apte pour rejouer. Resté sur le banc de touche contre Marseille, en raison des douleurs, Dejan Lovren a rejoint Henrique à l’infirmerie. Il sera préservé face au LOSC, selon l’explication du coach des Gones.
Incertitude pour Saïd Benrahma, Orel Mangala qualifié
Quant à Saïd Benrahma, dernière recrue de l’OL, il est encore dans l’incertitude, en raison de son carton rouge avec West Ham. « On attend la réponse pour la suspension de Saïd Benrahma », a indiqué Pierre Sage. D’après l’entraineur de Lyon, il y a trois niveaux de décisions. La Fédération anglaise par rapport au match de West Ham jeudi dernier, la LFP pour le match de dimanche et la FFF avec la Coupe de France. « On attend leur retour », a-t-il confié.
En revanche, le successeur de Fabio Grosso pourra compter sur Orel Mangala. Non qualifié contre l’OM, il l’est maintenant. Le milieu de terrain prêté par Nottingham Forest devrait donc faire sa grande première sous le maillot lyonnais face aux Dogues.