Alors que le Conseil de Paris a entériné la décision d’Anne Hidalgo de ne pas vendre le Parc des Princes au PSG, Nasser Al-Khelaïfi a d’autres plans pour l’avenir de son club.
PSG : Le Conseil de Paris se range derrière Anne Hidalgo
Le Conseil de Paris présidé par la Maire Anne Hidalgo a réaffirmé mardi « l’appartenance du Parc des Princes au patrimoine de la Ville », refusant définitivement la vente de l’enceinte sportive au Paris Saint-Germain, avec lequel les relations sont au point mort depuis plus d’un an. Le club de la capitale, engagé jusqu’à fin 2043 dans un bail emphytéotique de trente ans avec la mairie, propriétaire, considère l’acquisition du stade indispensable pour mener à bien son projet d’agrandissement à 60.000 places, contre environ 48.000 actuellement. Cependant, « la discussion s’est arrêtée le jour où ils ont conditionné ces travaux d’agrandissement à un rachat pur et simple », selon Pierre Rabadan, adjoint au Maire.
Devant le blocage persistant, « le risque majeur est de voir le PSG quitter le Parc » et que la municipalité soit obligée d’assumer « tous les coûts d’investissement pour un stade vide », a mis en garde le Maire LR du 16e arrondissement de Paris, Jérémy Redler. À force d’atermoiements et d’informations contradictoires, « vous démontrez de nouveau que vous ne savez pas travailler avec vos partenaires, au détriment de Paris », a fustigé l’opposant Horizons Pierre-Yves Bournazel, s’adressant à Anne Hidalgo. Et justement, Nasser Al-Khelaïfi dirigerait son club vers un déménagement du Parc des Princes.
Nasser Al-Khelaïfi projette de construire un nouveau stade
Face à l’intransigeance d’Anne Hidalgo, qui a convaincu le Conseil de Paris de se ranger derrière sa position, les dirigeants du Paris Saint-Germain souhaiteraient désormais faire construire un nouveau stade, dont le club francilien serait l’unique propriétaire. En effet, selon les informations du portail 90Min, un nouveau projet de construction pourrait voir le jour en 2024. N’étant pas disposé à enterrer la hache de guerre avec Anne Hidalgo, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, aurait contacté la franchise américaine Arctos, qui détient 12,5 % des parts du club, pour discuter des détails du projet. Le média sportif assure que la direction parisienne serait déterminée dans ce nouveau projet et serait dorénavant prête à quitter le Parc des Princes.