Ayant perdu son statut de titulaire, Rayan Cherki pourrait ne plus rejouer à l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. Le club voudrait s’en débarrasser.
Mercato OL : Rayan Cherki sera vendu cet été
Annoncé comme une belle promesse de l’Olympique Lyonnais avec un avenir radieux, Rayan Cherki n’a jamais su prendre le pli pour s’imposer comme un élément clé dans l’effectif de Pierre Sage. Alors qu’il a un contrat qui n’expire qu’en 2025, la direction lyonnaise entend se servir du jeune joueur pour se faire une très bonne opération. Selon Foot Mercato, John Textor aurait tranché pour l’avenir de Rayan Cherki. Après avoir manqué de s’en séparer, l’OL serait plus que jamais déterminé à le mettre sur le marché. Il joue peut-être ses derniers mois de compétition sous les couleurs.
Le club commence par s’impatienter pour son produit et souhaiterait s’en débarrasser dès l’été prochain. Ses dernières prestations ont même donné des sueurs froides aux dirigeants et au staff technique. Rayan Cherki a même été remplacé au bout de 45 minutes lors d’une défaite 2-3 contre le Stade Rennais. Son absence sur la pelouse lors du choc contre l’Olympique de Marseille semble encore accélérer les choses. Le numéro 10 français est actuellement en plein doute. Et c’est dans ce contexte que John Textor a fait signer Saïd Benrahma, Gift Orban voir Malick Fofana.
Ces signatures ont déclassé le jeune homme qui apparaît de moins en moins comme un joueur indispensable. En le mettant sur le marché, l’OL offre ainsi l’opportunité aux courtisans de se manifester. Un club de Premier League était prêt à faire une folie avec une enveloppe de 40 millions d’euros dans la balance. Le joueur a une valeur marchande estimée à 25 millions d’euros.