Rayan Cherki a lâché une déclaration forte après le succès de l’OL en huitièmes de finale de la Coupe de France face à Lille ce mercredi.
OL : Le réveil de Rayan Cherki
Très critiqué ces dernières semaines, Rayan Cherki a eu l’occasion de briller et il ne l’a pas loupé. Titularisé lors des huitièmes de finale de la Coupe de France contre Lille, le jeune milieu de terrain offensif était le maître à jouer de l’entrejeu des Rhodaniens durant la première période de la rencontre. Il a couronné sa belle performance d’un très beau but pour offrir la victoire à l’Olympique Lyonnais. Ceci au terme d’un exploit individuel. De quoi faire un bien fou au moral du joueur de 20 ans, déterminé plus que jamais à tout donner à son club formateur.
Rayan Cherki, un message fort à la concurrence !
Pierre Sage a bien fait de lui donner sa chance. Après une soirée parfaite, Rayan Cherki a affiché un visage que les dirigeants attendaient de lui depuis un moment. Le natif de Lyon est plus que jamais déterminé à se mettre au profit du collectif pour l’atteinte des objectifs. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Rayan Cherki après la rencontre remportée face à Lille. Au micro de beIN Sports, le milieu de terrain a confié qu’ils avaient à cœur de tout donner, rester sur les mêmes bases que lors de la victoire 1-0 contre l’Olympique de Marseille. Avec deuxième victoire de suite, la confiance est de retour dans le rang des Lyonnais. «On fera la guerre à tout le monde», a-t-il lancé.
Cherki passe un message à Haller
En lutte pour le maintien en Ligue 1, l’OL pourrait se servir de la Coupe de France pour un retour en Coupe de France. Conscient de cet enjeu, Rayan Cherki confie qu’ils vont « essayer d’aller le plus loin possible en Coupe de France ». Profitant de son interview, le joueur de 25 ans a passé un message subtile à son entraîneur en club. Il a fait savoir qu’il ne préfère pas jouer sur un côté, mais pour le collectif, Cherki s’y soumet.