La ligne de non-retour semble franchie entre le PSG et la Mairie de Paris concernant le Parc des Princes. Nasser Al-Khelaïfi vient de prendre une décision fracassante sur le sujet.
Nasser Al-Khelaïfi : « C’est trop facile de dire maintenant que le stade n’est plus à vendre »
Interrogée récemment par Ouest-France, Anne Hidalgo, Maire de Paris, a réaffirmé sa position concernant une éventuelle vente du Parc des Princes au Paris Saint-Germain. « Je le répète : nous sommes prêts à étudier et accompagner des transformations du Parc. Je le redis aussi aujourd’hui et une bonne fois pour toutes : il n’y aura pas de vente du Parc des Princes, c’est le patrimoine des Parisiennes et des Parisiens. Le sujet est clos », a notamment déclaré la femme politique française. Trois jours après cette déclaration, le président du PSG a apporté une réponse tout aussi tranchante à la municipalité de Paris sur ce dossier.
En effet, après le congrès de l’UEFA, qui l’a réélu au comité exécutif de l’instance européenne, Nasser Al-Khelaïfi a annoncé la fin des négociations pour le rachat de l’enceinte historique des Rouge et Bleu. « C’est trop facile de dire maintenant que le stade n’est plus à vendre. On sait ce que l’on veut, on a gâché des années à vouloir acheter le Parc. C’est fini maintenant. On veut bouger du Parc », a lancé l’homme d’affaires qatari, un peu agacé, au micro de Julien Froment de Radio France. Et comme pour joindre l’acte à la parole, le club parisien se réunit d’urgence pour dégager les grands axes du futur stade.
Les différentes options du PSG après le Parc des Princes
Toujours selon le journaliste Julien Froment, le Paris Saint-Germain « annonce l’arrêt de tous les investissements actuels au Parc des Princes et une réunion se tiendra cet après-midi avec l’équipe chargée du stade. » De son côté, RMC Sport ajoute que le champion de France en titre estime avoir perdu huit années, durant lesquels la Mairie de Paris ne lui a pas clairement indiqué que le Parc des Princes n’était pas à vendre.
En colère contre Anne Hidalgo, l’homme d’affaires de 50 ans aurait lâché en interne qu’il bâtit le PSG pour les 100 prochaines années, et non pour un mandat politique « de quatre cinq ans. » Selon le journaliste anglais Ben Jacobs, le Paris SG étudierait actuellement plusieurs options pour son nouveau stade. Le club de Kylian Mbappé penserait notamment à trois solutions : le site du stade Jean Bouin, celui du stade Charléty, et le quartier de La Défense.