Convoité un temps par Marseille, Rennes et aussi Nice, Franck Haise a lâché un indice sur son avenir au RC Lens.
Mercato : Franck Haise très convoité en Ligue 1
Sous contrat au RC Lens jusqu’à fin juin 2027, Franck Haise est sollicité par des clubs en Ligue 1. L’Olympique de Marseille l’avait dans son viseur au moment de trouver un successeur à Igor Tudor, puis Marcelino, démissionnaire en début de saison (20 septembre 2023 ). Le Stade Rennais également apprécie son profil. A l’OGC Nice, Forent Ghisolfi a songé lui un temps, avant la nomination de Francesco Farioli. Ancien directeur sportif du Racing Club de Lens, le dirigeant du Gym aimerait retravailler avec Franck Haise.
Franck Haise « ne se refuse pas de continuer l’aventure » à Lens
La rumeur d’un départ du technicien des Sang et Or, à la fin de la saison, circule toujours. Il lui reste certes encore trois ans de contrat dans le Nord, mais il pourrait quitter la Gaillette à la fin de son bail. Alors qu’on le dit gagné par une certaine forme de lassitude (il a quitté le poste de manager général), le coach de 52 ans n’est pas fermé à un départ de Lens.
Interrogé sur son avenir sur RTL, il a répondu : « Je ne me refuse rien […] ». Franck Haise a ensuite déclaré vouloir rester dans le Nord : « Je ne me refuse pas de continuer l’aventure ».
Rappelons que le natif de Mont-Saint-Aignan (Rouen) est arrivé au RC Lens à l’été 2017. Il avait été d’abord manager de la réserve, avant de pendre l’équipe professionnelle en Ligue 2, le 24 février 2020. Il a fait monter les Artésiens en Ligue 1 à la faveur de l’arrêt du championnat, à cause de la pandémie de Covid-19. La saison dernière (2022-2023), l’équipe de Franck Haise a fini vice-championne de France et s’est ainsi qualifiée pour la Ligue des champions 2023-2024.