L’OM a confirmé ce mardi la nomination de Jean-Louis Gasset comme entraîneur de son équipe première. Le technicien de 70 ans vient remplacer Gennaro Gattuso, dont le départ a été officialisé 1 heure plus tôt.
Mercato OM : Gasset promet de tout donner
Après la Côte d’Ivoire, c’est l’Olympique de Marseille pour Jean-Louis Gasset. Le technicien français, notons-le, a démissionné de la tête de la sélection ivoirienne en pleine CAN 2023. La raison, la Côte d’Ivoire venait d’être littéralement éliminée avant sa relance miraculeuse dans la compétition par les victoires du Mali et du Maroc.
À la fin de la Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe préparée par Jean-Louis Gasset a remporté le trophée avec l’ancien niçois Emerse Faé sur le banc. Jean-Louis Gasset était sans poste depuis son départ de la sélectionne ivoirienne.
Quelques semaines seulement après son départ d’Abidjan, l’ancien coach adjoint de Laurent Blanc aux Girondins de Bordeaux et au PSG a été nommé à l’OM. Ce mardi, sa désignation en remplacement de Gennaro Gattuso a été officialisée par le club phocéen. L’ancien milieu de terrain de 1974 à 1985 s’est même déjà exprimé à son entrée en fonction sur le banc de l’Olympique de Marseille.
Intronisé à l’approche du choc de Ligue Europa face au Chakhtar Donetsk, l’ex-technicien de l’ASSE a affirmé sur le site du club phocéen : c’est un « immense honneur pour moi de rejoindre ce club mythique qu’est l’Olympique de Marseille. » Jean-Louis Gasset a dit combien il avait hâte de prendre en main l’équipe phocéenne pour les échéances futures.
Il promet également de donner le meilleur de lui-même pour redorer assez rapidement le blason de l’OM, un des plus grands clubs français de football.