Avant la réception du FC Annecy samedi en Ligue 2 pour le compte de la 25e journée, l’AS Saint-Etienne reçoit une mauvaise nouvelle avec le Stade Geoffroy Guichard.
ASSE : Le Stade Geoffroy Guichard lourdement sanctionné
Sur une série de deux victoires de suite, l’AS Saint-Etienne ne pourra pas compter sur un stade plein lors de la réception du FC Annecy samedi prochain. Le Stade Geoffroy Guichard est, en effet, lourdement sanctionné par la Commission de discipline le mercredi 21 février 2024. Par révocation de sursis, la partie basse de la tribune Charles-Paret sera fermée pour un match ferme. C’est l’une des retombées du succès éclatant 5-0 remporté face à Troyes le 12 février dernier.
Une nouvelle infraction de trop pour le Geoffroy Guichard
Cette sanction fait suite à l’usage d’engins pyrotechniques et aux expressions orales constatées lors du match contre Troyes, le 12 février 2024. Le stade Geoffroy Guichard sera donc amputé de son Kop Nord pour le match contre Annecy, le samedi 24 février 2024, à 15h. Il s’agit de la deuxième sanction de ce type pour l’AS Saint-Étienne cette saison, après la fermeture du Kop Sud pour le match contre Nantes, le 29 janvier 2024, pour les mêmes motifs.
Pour rappel, l’ASSE de Olivier Dall’Oglio sont en lutte pour une éventuelle montée en Ligue 1. Après 25 journées, vainqueurs d’Angers le week-end dernier, les Verts sont actuellement cinquièmes avec 38 points, soit trois de moins que le troisième, le Stade Lavallois. Ils pourront encore compter sur Irvin Cardona pour un nouveau succès.