Alors que Kylian Mbappé, qui a déjà annoncé son départ à Nasser Al-Khelaïfi en fin de saison, le PSG pourrait profiter d’une ouverture au Real Madrid pour le remplacer.
Mercato PSG : Mbappé arrive, le Real contraint de sacrifier un attaquant ?
En fin de contrat le 30 juin prochain, Kylian Mbappé a annoncé à Nasser Al-Khelaïfi ainsi qu’à ses coéquipiers qu’il quittera le Paris Saint-Germain au terme de la saison en cours. D’après Marca, l’attaquant de 25 ans a même déjà paraphé un contrat de cinq ans en faveur du Real Madrid, soit jusqu’en 2029. Sauf énorme revirement, Mbappé devra ainsi intégrer l’effectif de Carlo Ancelotti la saison prochaine.
Une arrivée qui pourrait faire une grosse victime au sein de l’effectif actuel des Merengues. En effet, selon les informations divulguées sur la Cadena SER par le journaliste Anton Meana, Florentino Pérez pourrait être contraint de vendre pour 80 millions d’euros afin d’équilibrer les comptes du Real Madrid avec une arrivée de Kylian Mbappé.
Dans cette optique, les dirigeants madrilènes envisageraient un transfert de Rodrygo, dont la valeur est estimée à 100 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Une opportunité sur laquelle le Paris SG pourrait sauter pour récupérer l’attaquant brésilien de 23 ans.
Rodrygo au Paris SG pour remplacer Kylian Mbappé ?
À la recherche d’un successeur à Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain garderait un oeil sur la situation du Real Madrid. D’après les renseignements du média Defensa Central, Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à débourser 100 millions d’euros pour laisser filer le compatriote de Vinicus Jr.
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, l’international brésilien pourrait voir son statut changer la saison prochaine avec les arrivées à venir de Kylian Mbappé et la jeune pépite Endrick. Rodrygo pourrait donc se laisser convaincre par un nouveau projet dans un club, où il serait certain d’être titulaire la saison prochaine.
Pas forcément vendeur, le Real évalue tout de même son joueur à au moins 120 millions d’euros. Reste maintenant à savoir si Florentino Pérez sera effectivement ouvert à un départ de Rodrygo durant l’intersaison.