Mercato PSG : Après Mbappé, une autre star de Paris en route pour le Real ?

Le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid devrait être le méga deal de l’été prochain. Outre le meilleur attaquant français, un autre joueur du Paris Saint-Germain rêverait d’un transfert à la Casa Blanca.

Mercato PSG : Achraf Hakimi voudrait suivre Kylian Mbappé

Selon le journal espagnol Mundo Deportivo, l’arrière droit Achraf Hakimi rêverait également d’un déménagement à Madrid. Le Marocain avait déjà joué pour le club espagnol avant de quitter la Liga pour la Serie A et l’Inter Milan à l’été 2020 pour environ 43 millions d’euros. Hakimi avait déjà fait sa percée sur la grande scène européenne en tant que joueur prêté au Borussia Dortmund. En 2021, le PSG a finalement déboursé près de 70 millions d’euros pour s’offrir ses services.

Sous contrat au PSG jusqu’en 2026, le salaire annuel du Lion de l’Atlas s’élèverait à environ 15 millions d’euros. Afin de rendre possible un retour au Real, le joueur de 25 ans serait désormais prêt à renoncer à une partie de son salaire, selon le média catalan. Cependant, la même source indique que Nasser Al-Khelaïfi pourrait bien avoir à cœur d’empêcher le départ de l’arrière droit.

Hakimi Mbapp%C3%A9 Icon PL2 8926
Photo : Hakimi et Mbappé

Kylian Mbappé au Real Madrid en attendant Hakimi ?

C’est désormais plus qu’une évidence, Kylian Mbappé devrait rejoindre le Real cet été. Le champion du monde 2018 avait déjà été annoncé chez les Madrilènes pendant des années, pour ensuite renouveler son contrat avec le PSG. Son contrat dans la capitale française s’achève cet été et Marca assure que Mbappé a signé depuis longtemps son contrat avec le Real Madrid. Les documents auraient été finalisés il y a deux semaines pour une durée de cinq ans.

Tout comme le Bondynois, Achraf Hakimi pourrait aussi prendre le même chemin et selon la même formule. En effet, le natif de Madrid se retrouvera bientôt à un an de la fin de son contrat au PSG. Une période idéale pour commencer par envisager son départ dans un transfert gratuit, s’il ne parvenait pas à un accord pour prolonger à Paris. Un scénario qu’on ne souhaiterait pas revivre du côté de la direction parisienne.